Témoignage
19/01/2007
Emilie : "La plus romantique des demandes en mariage"
"Pour moi, la surprise a été complète. Il faut dire qu'Alexandre avait vraiment préparé le terrain. Quand je lui parlais mariage, il me répondait qu'il n'était pas pressé, qu'il était heureux avec moi et avait pour l'instant d'autres priorités. Alors je prenais mon mal en patience, après tout, je pouvais bien attendre un peu. Nous n'étions ensemble que depuis deux ans et récemment installés.
En fait, il cachait son jeu depuis 4 mois. Il préparait tout avec l'aide de ma mère ! Il s'est d'abord assuré auprès d'elle que j'avais bien l'intention de faire ma vie avec lui. Puis, il lui a demandé son avis concernant la bague de fiançailles. Il savait que j'aimais beaucoup le travail d'une créatrice et voulait absolument son adresse pour faire fabriquer le bijoux chez elle. Ma belle-mère aussi était dans le coup ! Officiellement, on devait passer le week-end de Pâques à la campagne et dormir chez elle la veille du départ. En fait c'était tout simplement pour qu'elle soit avec nous au moment de ramener la voiture de l'aéroport...
Ce samedi matin, il m'a réveillé et m'a apporté mon petit-déjeuner. Il m'a bandé les yeux et on est parti prendre l'avion... direction Rome. Je rêvais de connaître cette ville et la surprise d'y passer trois jours en amoureux était déjà tellement énorme que je me refusais de croire que ça cachait une demande en mariage. Je me disais "ne commence pas à te faire des films, profite du moment !".
L'hôtel était magnifique. On s'est promené tout l'après-midi, notamment à la fontaine de Trévise où j'ai évidemment fait un vux en lançant une pièce, comme l'exige la tradition. Et évidemment mon vux s'est réalisé....
La chambre était très luxueuse avec un canapé, un lit immense et une salle de bains en marbre. On était tous les deux prêts pour partir dîner. Mais Alexandre m'a demandé de m'asseoir car il voulait me parler. Il m'a alors lu un discours qui résumait notre histoire, nos meilleurs souvenirs et aussi des passages plus émouvants. A tel point que quand il a conclu par "veux-tu devenir ma femme ?", je n'ai pas tout de suite compris. J'ai pensé qu'il parlait à long terme, du fait qu'on ferait notre vie ensemble ! Dans le doute (qui a duré quelques secondes), j'ai quand même dit oui !
Puis il m'a tendu la bague créée sur-mesure pour moi. Il m'en avait piqué une pour savoir ma taille, choisi les pierres que j'aime (saphir et diamant) et fait faire un croquis du modèle (une sorte de fleur) en se laissant guider par la créatrice qui connaissait bien mes goûts. Au final, elle est magnifique et vraiment originale. Elle possède surtout une valeur sentimentale inestimable pour moi, bien au-delà de son prix ! Sur le moment je ne l'ai pas vraiment détaillée, j'étais trop émue par la situation. C'est au fur et à mesure que je me suis rendue compte de sa beauté.
Bref, tout était parfait. Il avait même, avec la complicité de mes collègues, posé pour moi un jour de congé le mardi suivant ! Tout ça afin qu'on puisse profiter pleinement de ce moment si spécial. On était vraiment euphoriques, même si on ne réalisait pas totalement ce qui nous attendait. On n'arrêtait pas de parler, surtout le soir de la demande : le stratagème d'Alexandre, les gaffes évitées de justesse, les détails sur l'organisation de la fête, notre joie. J'ai vraiment de la chance d'avoir trouvé un homme aussi romantique. Car le mieux dans cette histoire, c'est que ce n'était pas la première fois qu'il me surprenait comme ça ! Et j'espère bien que ça continuera ! "
Katrin Acou-Bouaziz, Journal des Femmes
|