Témoignage
 
03/05/2007

Flavie : "Une demande à Prague au bord de la Vltava"

Quand Flavie a débarqué en Allemagne pour un stage, elle ne savait pas qu'elle y rencontrerait l'amour. Encore moins qu'il voudrait l'épouser trois ans et demi plus tard. Récit de cette demande printanière à Prague.
  Envoyer Imprimer  

"Nous étions en Bavière pour les vacances, aux frontières autrichienne et tchèque, et avions prévu d'aller passer une journée à Prague si la météo nous le permettait. C'est une destination que Maik connaissait déjà et qu'il avait très envie de me faire découvrir. Comme nous ne vivons pas dans la même ville, on était vraiment heureux d'avoir du temps à passer ensemble. Je savais que pour nos 3 ans et demi (le 28 mars 2007), mon amoureux préparerait une petite surprise mais je ne m'attendais pas du tout à celle-là ! Nous avions déjà abordé le sujet du mariage mais ce projet devait se faire dans un futur assez lointain."


"Après la visite de la ville en groupe, nous disposions d'un après-midi de liberté. Il faisait un temps splendide. J'avais surtout envie qu'on se pose pour boire un café et Maik a eu l'air contrarié de devoir retarder la balade en amoureux. Mais il a accepté. On a longé l'énorme rivière (la Vltava) qui traverse Prague, c'était très romantique. Arrivés près d'une tonnelle, Maik voulait ralentir mais moi, j'étais partie pour continuer la promenade ! En fait, il touchait nerveusement l'intérieur de la poche de son manteau contenant l'écrin, en répétant déjà les mots magiques dans sa tête. Et dire que c'était la deuxième fois que je le coupais dans son élan !"

 

 
Après trois ans et demi d'une histoire d'amour qui a su dépasser les frontières, Flavie et Maik ont décidé de se marier !
 
"Il avait tout orchestré minutieusement"

"Finalement, un peu plus loin dans un jardin public, je me suis assise sur un muret et ayant eu peur de glisser dans les eaux froides, il m'a rattrapée en m'assurant qu'il ne fallait pas avoir peur, qu'il me tenait, me protégeait et ce, pour toute ma vie, si je le voulais bien. A cet instant précis, j'ai eu une prise de conscience : il se passait quelque chose d'important. Oui c'était bien ça, la demande que j'espérais tant s'annonçait en douceur. Maik s'est agenouillé et m'a tendu la bague en me disant dans sa langue maternelle "Willst du meine Frau werden ?" (Veux-tu devenir ma femme?)."

 

"J'ai fondu en larmes et lui aussi ! Nous sommes tombés dans les bras l'un de l'autre et ce fut un moment incroyablement émouvant ! C'était beaucoup mieux que dans mes rêves, si spontané, si fort. Je lui ai ensuite dit oui. Le pauvre, me voyant pleurer, ne savait pas au début si c'était bon signe ou pas ! Il m'a ensuite fait le récit de toute son organisation : la demande en bonne et due forme à mon père un mois plus tôt, le choix de la bague avec sa mère, son sac à dos pour porter le champagne toute la journée, sa veste malgré la chaleur pour garder le bijou en sécurité."

 

"Bref, il avait tout orchestré minutieusement et je n'avais rien vu venir ! La fin d'après-midi et la soirée ont été magnifiques. Le sourire ne nous quittait plus. On a fêté ça dans un petit restaurant et profité de cette officialisation pendant toutes nos vacances en tête-à-tête, sans même en parler à notre entourage. C'est un peu égoïste mais après tout, c'est à nous que ce bonheur appartenait ! Le mariage devrait avoir lieu dans un an et demi ou deux, le temps pour moi de finir mes études. Mais cette demande, c'est déjà une belle preuve d'amour."

 

Lire aussi Le précédent témoignage de Stéphanie

 

Vous aussi, témoignez ! Racontez-nous votre demande en mariage

 

En savoir plus : Notre guide du mariage


Magazine Maman Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Pour ou contre publier des photos de sa grossesse sur les réseaux sociaux ?

Tous les sondages