Témoignage
 
22/05/2007

Magali : une demande en mariage face à la caméra

Ils se connaissent depuis 7 ans, partagent leur toit et élèvent ensemble un petit Louka de 2 ans et demi. Pourtant, le 14 février dernier, Frédéric a réussi à surprendre Magali au beau milieu de sa cuisine. Leçon de romantisme.
  Envoyer Imprimer  

"Pour ce qui est de l'engagement, devenir parent représentait pour nous la plus grande preuve. Dans nos discussions, on a donc toujours envisagé le mariage comme une occasion de confirmer notre situation, de porter tous le même nom, tout en faisant une belle fête. Je me doutais bien qu'un jour ou l'autre Frédéric me ferait sa demande. Surtout qu'il a toujours rêvé de me voir en robe blanche et que, cette année, sa soeur se marie, ce qui a sûrement éveillé son envie... Quelques sous-entendus m'ont laissé penser que le moment n'allait pas tarder mais ce matin de la Saint-Valentin je m'attendais à toutes sortes de surprises, sauf à trouver le camescope près de mon petit-déjeuner..."

"Notre fils Louka dormait encore et Frédéric était déjà sur la route pour aller travailler. En arrivant dans la cuisine, j'ai découvert, posés sur la table à côté de ma tasse, un petit paquet cadeau en provenance d'une bijouterie, le camescope et une lettre, qui m'expliquait comment procéder. Cela donnait à peu près ça : "Bonjour mon amour. Bonne Saint-Valentin. Tu dois respecter l'ordre indiqué ci-dessous. 1. Prends la caméra. 2. Regarde le petit film, il est calé. 3. Ouvre ton cadeau. 4. Pour ta réponse, c'est comme tu veux, sms, courrier ou pigeon voyageur... 5. Ne pleure pas. 6. Je t'aime ma chérie, je t'embrasse."

"Émue et toute excitée, j'ai suivi les instructions à la lettre. Il est alors apparu à l'écran, hésitant, assis dans notre canapé, cherchant le meilleur angle avant de parler. Puis il a commencé le récit de notre histoire d'amour en s'aidant des jouets de Louka. "C'est l'histoire d'un tracteur qui sort avec des copains et rencontre une petite remorque. Ils s'attachent très vite et se promènent longtemps, vivent ensemble et ont même un enfant : un petit bonhomme en plastique, etc..."

 
Magali et Frédéric déjà parents d'un petit Louka (2 ans et demi) se diront oui officiellement le 12 juillet 2008 !
 
"Mon amusement et mon émotion se sont alors transformés en larmes... "

 

"Frédéric a ensuite montré à la caméra un écrin qui contenait une bague, celui-là même qui trônait au même moment dans la cuisine, et m'a demandé les yeux dans l'objectif : "Veux-tu devenir ma femme ?". Mon amusement et mon émotion se sont alors transformés en larmes... J'ai repris mes esprits et me suis dirigée vers le cadeau pour admirer la bague "en vrai". J'ai tout de suite cherché à lui répondre mais on ne parvenait pas à se joindre au téléphone alors j'ai fini par envoyer un sms !

" Le plus drôle, c'est que ce jour-là, à la radio locale, un concours des plus beaux messages d'amour était organisé. J'ai évidemment participé et l'animateur a cité mon texto comme un bel exemple ! C'était certes assez frustrant de ne pas pouvoir répondre à Frédéric en face mais l'originalité de sa demande m'a vraiment séduite. C'est vrai qu'il adore inventer et que la campagne, et donc tout ce qui touche au monde rural, le passionne. Et puis, il m'avait prévenue, ce serait soit au "Château de Pierrefond" (lieu de tournage du film "Les Visiteurs !") soit quelque chose de fou !"

"La matinée a été vraiment étrange pour moi. J'ai réveillé Louka comme tous les jours, je suis partie au bureau et j'ai partagé la nouvelle avec ma collègue. Le soir, on a bien sûr reparlé de tout ça et même commencé à planifier nos préparatifs, mais on a décidé d'attendre le samedi pour fêter l'événement tous les trois au restaurant. C'est sûr que rien de fondamental ne va changer dans notre vie mais on est quand même très heureux d'avoir pris cette décision. Quant au film, on va le graver et je pense que dans quelques années, ce sera un souvenir magnifique."

 

Lire aussi Le précédent témoignage de Flavie

 

Vous aussi, témoignez ! Racontez-nous votre demande en mariage

 

En savoir plus : Notre guide du mariage


Magazine Maman Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Pour ou contre publier des photos de sa grossesse sur les réseaux sociaux ?

Tous les sondages