Mode
Avril 2006
Tour d'horizon des 4 tendances de l'été
roderie, dentelle, tons poudrés, fleurs Le style romantique sublime les corps cet été Féminins à souhaits, la couleur chair et les tons poudrés ont séduit les créateurs par leur effet des plus sensuels. Ces couleurs trompe-l'oeil, qui magnifient le corps sans le dévoiler, sont ainsi à l'honneur aussi bien dans les collections de John Galliano, d'Anna Molinari, d'Etam que de Mango.
Le blanc quant à lui gaine les corps façon fourreau chez Versace, se pare de broderies chez Dolce & Gabana, Gérard Darel et Morgan et se fait quasiment monacal chez Alexander McQueen. Enfin, les fleurs s'épanouissent sur les jupes, tops et robes de la marque Chattawak, sont chatoyantes chez Valentino, Naf Naf et René Derhy et plutôt discrètes, dans le style liberty, chez Les chemins blancs et Cacharel. Voir le diaporama "Romantique" Rayures marines ou multicolores, à chacune son camp Embarquement immédiat ! Si vous avez envie de larguer les amarres et de vous la jouer moussaillon, sachez que cet été vous trouverez bon nombre de vêtements ornés de rayures horizontales ou verticales à l'inspiration marine. Chez 1.2.3, vous les verrez sur des débardeurs, gilets, écharpes ; chez Kenzo sur des collants, chez Ralph Lauren, chez Mango et chez H&M, de façon assez classique sur des tee-shirts...
Voir le diaporama "Rayures"
Dépaysement assuré avec la tendance ethnique
Chez Kookaï, par exemple, on retrouve l'esprit ethnique dans des robes marron bordées de macramé, dans des jupons longs brodés ainsi que dans des colliers. De même, pour Morgan, qui le décline essentiellement sur des tops et des robes mais aussi sur des sautoirs et des ceintures. Chez Benetton, au contraire, la ligne "Ethnic stones" joue sur les couleurs intenses : un peu de turquoise, de marron, de rouge et beaucoup de violet pour les robes, tops et jupes de cette collection. Pour Gérard Darel, le style ethnique s'imprime sur des robes légères et féminines avec des motifs africains. Enfin, la marque René Derhy, connue pour sa mode ethnique, propose des blouses dans les tons de marron et de vert ainsi que des robes aux accents d'ailleurs.
Chez Hermès, les shorts et les vestes se colorent de noir tandis que les chemises éclatent de blancheur. Chez Loewe, c'est l'inverse : le blanc prend le dessus. La marque Kookaï combine, quant à elle, petit short noir et bustier blanc, pour mettre en valeur les jambes et les épaules. Dans un autre style, un peu plus classique, Caroll et Mango proposent des robes black & white à petits pois. Enfin, chez Lacoste, ce sont les pulls et les gilets qui marient avec beaucoup de sobriété le noir et le blanc.
|