Dossier
20/11/2006
Comment porter le style masculin-féminin?
A quel type de femme convient le look masculin-féminin ? Les pièces très masculines comme les blazers, les gilets ou les smokings sont parfaites pour les femmes très sensuelles comme pour les élégantes plus androgynes. Les femmes très glamour pourront par exemple porter le gilet d'homme partiellement déboutonné pour révéler un beau décolleté, ou l'associer à une chemise à jabots si elles ont peu de poitrine. Autre alternative pour conserver sa féminité : porter le gilet sur un chemisier sans manches ... si on a une belle ligne d'épaules uniquement ! Les femmes plus androgynes ou sportives s'accomoderont aussi parfaitement de cette tendance et notamment des tailleurs pantalon et des smokings, à condition de trouver des pièces souples dans lesquelles elles pourront bien bouger. Les pantalons d'homme peuvent-ils convenir à toutes les silhouettes ?
La règle, quand on est ronde, est d'éviter les pantalons trop amples, qui accentuent la dimension horizontale de la ligne. Pour épouser cette tendance, il faudra donc plutôt opter pour les pantalons droits ou cigarette. L'idéal est de choisir un pantalon raccourci ou tombant juste au-dessus de la cheville. En mettant en valeur la cheville avec un jolie chaussure - sans trop de talon et sans bout rond - on exacerbe sa féminité. Qui peut porter les pantalons à pinces ? Les pantalons à pinces peuvent convenir aux femmes très minces ou au contraire, à celles ayant des rondeurs harmonieuses. Il est plus difficile à porter par les femmes qui ont des formes localisées au niveau du ventre car il donne de l'ampleur et de la matière là où il y a déjà des courbes. Il vaut mieux choisir des tombés lourds qui s'alignent sur la partie la plus saillante du ventre.
Le site d'Advance Image : www.advance-image.com Voir aussi le diaporama masculin-féminin Lire aussi Notre papier tendance Véronique Deiller, Journal des Femmes
|