Depuis plusieurs années, le sport n'est plus à l'abri des tendances. Le ski, qui pendant longtemps a fait la part belle aux doudounes et combinaisons légèrement has been, est devenu, en l'espace de quelques saisons, le porte-drapeau du sport fashion. En attestent :
» Les tenues de skis version luxe : Les grandes maisons l'ont bien compris. Les hauts lieux de la villégiature hivernale sont autant de vitrines pour leurs accessoires sportifs de très haut de gamme. Résultat : Chanel et Lacroix proposent chaque hiver des skis, Céline et Dior, des tenues et après-skis. Le tout n'a évidemment rien à envier à leurs lignes principales.
» Les tenues de ski version Masstige : A l'image des grandes enseignes, les équipementiers en ski font appel, depuis quelques saisons, à des créateurs reconnus pour redorer le blason de leurs collections par une touche de luxe. Jean-Charles de Castelbajac et Pucci pour Rossignol, Stella McCartney pour Adidas : sur les pistes, les grandes griffes se font toujours plus accessibles.
|
|