Festival de Hyères, place à la jeune création
Evénement incontournale dans le milieu de la mode, le 22ème Festival international de la mode et de la photographie de Hyères a mis les jeunes créateurs à l'honneur du 27 au 30 avril 2007 à la Villa Noailles.
Après avoir propulsé sur le devant de la scène de grands noms tels que Victor & Rolf ou encore Xavier Delcour, le jury, cette année présidé par Christian Lacroix, a remis son grand prix à la jeune styliste suédoise Sandra Blaklund pour sa collection femme "Ink Blot Test", ainsi que le prix L'Oréal Professionnel.
L'esprit "synthétique et organique" de la collection femme "Bionic" du créateur allemand Peter Bertsch a également été salué par la remise du prix 1.2.3.
Deux mentions spéciales du jury ont aussi distingué la collection mixte "Traces" de la danoise Mathilde Botfeldt et la collection homme de l'allemand Peter Wiesmann, tandis que le duo britannique Shiori Suzuki et Emi Sekiguchi s'est vu attribuer le Prix de la Ville d'Hyères, remis par le public, pour sa collection femme "To Reach The Unreachable", inspirée par la Cathédrale de Paris.
Au-delà de cette remise des prix, le festival a été l'occasion de retracer l'aventure mode de Christian Lacroix au travers d'une exposition partagée avec trois plasticiens : David Dubois, designer, Christian Rizzo, chorégraphe, et Daniel Firma, plasticien. Une exposition à découvrir jusqu'au 3 juin prochain.
En attendant de retrouver ces jeunes talents sur les podiums internationaux...
En savoir plus : www.villanoailles-hyeres.com