Icône chic et bonne action
Pour l'été 2007, H&M voyait sa collection de maillots au carrefour du relax et du disco, dans un esprit très australien. Dès lors, l'égérie de cette ligne clinquante et édulcorée s'est imposée naturellement : Kylie Minogue, la déesse de la pop.
Plus qu'une simple figure de papier glacier, la chanteuse australienne ne s'est pas faite prier pour mettre son grain de sel dans le processus de création. La belle a ainsi fait part de ses goûts personnels, à commencer par les pièces de bain des années 1960.
Résultat : une ligne de 15 pièces vendues, dès la mi-mai, en édition limitée dans toutes les boutiques H&M. Ses leitmotiv : le glamour et l'humour, avec ses imprimés aquatiques et ses teintes irisées. Bref, on s'empresse de faire un petit détour shopping par son H&M du coin pour faire sienne cette silhouette de baignade très croisette.
Et on l'adopte d'autant plus facilement qu'une partie des recettes provenant des ventes sera reversée à Water Aid, une ONG visant à faciliter l'accès à l'eau potable et l'assainissement tout en faisant la promotion de l'éducation à l'hygiène dans les pays les plus défavorisés. Bref, ici mode à petits prix rime avec action caritative. On aime !
En savoir plus sur l'association Wateraid www.wateraid.org.uk