Le must des lunettes
Modèles couvrants, indices de protection : les paramètres à prendre en compte sont nombreux lorsqu'on se lance dans l'achat de lunettes. Pourtant, cet été, en terme de mode, il ne faudra pas y aller par quatre chemins. Quelques mots à garder en tête lors de son achat :
» Oversize : comme la saison dernière, faites fî des lunettes discrètes car l'heure est bien aux accessoires surdimensionnés. Papillon chez Folli Follie, à corniche chez Spy Optic, masque chez Etam : peu importe la forme de vos lunettes, l'essentiel est dans l'ampleur.
» Couleur : orange chez Adidas, vert canard chez Elite : la couleur sera aussi au rendez-vous chez les spécialistes de l'optique. Alors certes, la discrétion n'est pas de mise mais quand peut-on oser la fantaisie si ce n'est en été ? Pour les moins téméraires, les lunettes blanches auront elles aussi leur mot à dire. Résultat : on craque pour les originalités de Jee Vice.
» Légendaire ou futuriste : entre les deux votre cur balance ?
Pourtant, il faut choisir ! En tout cas, sachez qu'en arborant les accessoires star-trekien de Parasite ou les mythiques Wayfarer de Ray Ban, vous serez à l'abri du fashion faux-pas.
» Transparences : si Chanel a jugé utile d'intégrer les transparences du PVC à ses collections, vous n'avez aucune raison de ne pas vous laisser tenter. Et si on n'a pas le budget pour opter pour des accessoires griffés, on se laisse tenter par les prix mini de Camaïeu !