5 bonnes raisons d'aimer les bijoux fantaisie

» C'est tendance : s'il est rare qu'un bijou se démode complètement, il n'en existe pas moins des tendances en la matière. Cet automne, bakélite, résine et autres matières plastiques seront de sortie. Marc Labat s'adonne aux sautoirs en perles rouges tandis que Marion Godart décline la tendance en broches, colliers, bagues et bracelets.

» C'est original : qui dit "fantaisie" dit aussi "originalité". Avec des créateurs comme Servane Gaxotte et ses petits pendentifs souris, vous serez certaine de faire votre petit effet. Idem avec les boucles d'oreille ultra féminines des Néréides, en forme d'escarpins, ou la paire imaginée par N2, au fort accent londonien.

» Ça habille une tenue sobre : si les grands imprimés vous lassent et que vous préférez opter pour une tenue plus sobre, n'hésitez pas à la rehausser de bijoux colorés comme les boucles de Gas Bijoux ou bien d'un collier imposant comme le modèle "New vintage" de Pilgrim.

» Ça brille comme du vrai : diamants, saphirs, rubis... on en rêve toutes mais ces pierres sont parfois inaccessibles ! Heureusement, des marques comme Agatha et Le Manège à bijoux satisfont aisément nos envies de bijoux aussi brillants que des boules à facettes. Et pour les adeptes de la tendance bling bling venue des States, le pendentif doré en forme de palmier de Francesca Romana Diana fera l'affaire.

» Ce n'est pas cher : le gros avantage avec les bijoux fantaisie, c'est qu'on peut se faire plaisir à petit prix... A nous les collections de bagues, boucles, colliers et autres bracelets de toutes les couleurs et de tous les styles, pour assouvir toutes nos envies !

Tous les diaporamas mode

EN IMAGES

Tous les diaporamas Mode


DIAPORAMA LUXE

10 bagues à moins de 1000 €

10 bagues à moins de 1000 euros

Les joailliers aussi font des fantaisies. Notre sélection à moins de 1000 €. Voir

 

INTERVIEW

Julie Bernardin, créatrice de bijoux fantaisie

10 bagues à moins de 1000 eurosRencontre avec la fondatrice de "4 Me by", marque de bijoux décalés. Lire

Réalisé par Jeanne Dréan, Journal des Femmes 23/07/2007
Magazine Mode Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité