Femmes > Mode >  Dossier tendances > Porter le style rétro
Dossier
20/11/2006

Comment porter le style rétro ?

Julia Andor Qui peut porter la mini rétro ? Les inspirations victoriennes iraient-elles avec votre ligne ? Julia Andor, coach-conseil, vous révèle comment arborer une ligne rétro et moderne à la fois.
  Envoyer à un ami Imprimer cet article  

SOMMAIRE
Dossier tendances

A quel type de femmes correspondent les modèles d'inspirations victorienne ou napoléonienne ?

Côté style, les pièces d'inspiration victorienne - les manches ballonnantes, les Lavalière, les jabots - correspondent aux femmes ayant une personnalité très romantique ou, au contraire, théâtrale. Les modèles napoléoniens, plus militaires, habillent plutôt les femmes pragmatiques et actives. Côté morphologie, les vêtements à manches ballons adoucissent les carrures fortes et vont donc parfaitement aux femmes ayant une ligne d'épaules imposante. Les coupes militaires, à l'image des vestes, vont à toutes les morphologies et épousent notamment très bien les formes des rondes car elles sont près du corps sans être trop moulantes. En revanche, les femmes ayant des épaules trop carrées éviteront ces modèles surtout s'ils ont des ajouts ou des ornements qui accentuent la carrure.

Qui peut porter le style fifties très en vogue cet hiver ?

EN SAVOIR PLUS

Ce style, centré sur la taille haute et les ceintures larges, va non seulement aux femmes très minces, qu'elles soient petites ou grandes, mais aussi aux rondes ayant la taille très marquée. C'est une mode très féminine qui met en valeur les formes. Ce style met aussi les jupes droites et cintrées à l'honneur. Il va donc très bien aux femmes ayant une morphologie en "V". Accomodée d'une veste ou d'un chemisier pour marquer la taille, la jupe va mettre en valeur la finesse de leurs hanches.

Les mini-robes sont de retour avec les lignes sixties. A qui vont-elles ?

La mini, style Courrèges, est idéale pour les femmes qui ont la taille épaisse mais les hanches et les jambes fines. Elle peut même être portée par les élégantes ayant un peu de ventre ou les épaules larges car, avec sa coupe évasée ou tulipe, elle met en valeur les jambes et camoufle l'absence de taille. La mini-robe va aussi très bien aux petites car elle élance la ligne. Elles peuvent la porter avec une paire de bottines ton sur ton et un boléro qui attire le regard vers le haut du corps.

 

Le site d'Advance Image : www.advance-image.com

Voir aussi le diaporama rétro

Lire aussi Notre papier tendance

Sommaire du dossier

Véronique Deiller, Journal des Femmes

Magazine Mode Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Qu'est ce qui a le plus d'impact sur vos choix vestimentaires ?

Tous les sondages