Site du Jour
28/10/2006
Leonard : quand l'imprimé se fait luxe
Dès vos premiers clics sur le site Leonard, vous ne pourrez qu'être absorbées par l'esprit bucolique et raffiné de cette grande maison de couture. La fleur, motif central des imprimés Leonard vous guidera au coeur de chacune des 7 rubriques principales : "L'esprit Leonard", "La femme", "L'homme", "Les accessoires", "Le parfum", "La porcelaine" et "Les boutiques".
L'agencement du site est plutôt classique mais leonard-paris.com a un avantage indéniable : l'organisation est claire, les textes courts et efficaces. Bref, la navigation est terriblement agréable. Pour commencer, une visite de la section "L'Esprit Leonard" s'impose. Outre l'historique de la maison, vous pourrez y découvrir les grandes étapes de "l'art de l'impression" et de la création d'un modèle. Les techniques de couture les plus complexes deviennent ainsi limpides même pour les modeuses peu averties. Un petit plus qui vous permettra de poursuivre votre visite en véritable experte de l'imprimé. Direction les collections !
Très complète, la rubrique "La Femme" est la plus révélatrice de la créativité de la maison. Classés par collection et par genre, les modèles se dévoilent par le biais d'un diaporama et de fiches descriptives très pratiques. Seul inconvénient : le site ne propose pas d'option de zoom ou de vues diversifiées des vêtements. Il faudra donc vous contenter du seul aperçu disponible. Au programme de la collection hivernale : toute une ribambelle de petites robes rétro à taille très haute. L'imprimé maison est sublimé par une précieuse soie noire. Un petit délice très seventies !
Du côté de "L'homme", la rubrique est plutôt décevante : seuls des croquis des modèles et des photos de cravates sont accessibles aux curieuses. Bref, on reste un peu sur sa faim ! En poursuivant votre visite par la section "Les accessoires", vous réaliserez que là encore on manque d'être éblouie. Les sacs, la maroquinerie : les descriptions sont éloquentes mais les visuels restent trop petits pour donner envie.
Enfin, finissez votre visite du site par les rubriques "Le parfum" et "La porcelaine" car le détour en vaut la chandelle : les 6 fragrances et les 2 lignes de vaisselle s'inscrivent parfaitement dans l'esprit chic et romantique nourri par la maison depuis près de 50 ans. Un bon point final pour ce tour d'horizon d'une maison de couture qui ne finit pas de surprendre.
» Le Journal des Femmes a aimé... le graphisme très élégant du site. » Le Journal des Femmes a regretté... que les modèles de toutes les lignes soient aussi peu visibles.
Véronique Deiller, Journal des Femmes
|