Sites du jour
07/02/2007
Mademoiselle Dimanche, créativité et glamour
Si, pour vous, loisirs créatifs rimaient forcément avec activités manuelles barbantes et créations kitsch, découvrez vite l'univers de Mademoiselle Dimanche. Un univers féminin et élégant, tendance et créatif, à l'image de la page d'accueil de son site. Mathilde, alias Mademoiselle Dimanche, y propose chaque mois un édito et des créations dans l'air du temps, illustrées d'une belle photo. A la une, vous retrouverez ainsi "L'envie du mois", "Le détournement du mois", "L'accessoire déco du mois", "L'accessoire mode du mois" et "Le vite fait du mois". En tout, cinq créations originales à découvrir en détail en cliquant simplement sur leur photo. Vous arrivez alors sur une page plus détaillée où, photographiée sous tous les angles, la création choisie y est présentée en quelques mots. Vous y apprendrez aussi d'un seul coup d'oeil, le niveau de difficulté attribuée à cette création avec une note de 0 à 4, le budget à prévoir, et enfin, le temps nécessaire, calculé - c'est original - en dimanches.
Si vous souhaitez obtenir la fiche technique qui vous permettra de réaliser vous-même ce bel objet, ajoutez-la simplement à votre panier puis commandez-la pour la télécharger immédiatement. Le site vous propose ainsi d'acheter des fiches à l'unité, pour 5 euros pièce. A moins que vous ne préfériez vous abonner pour des forfaits de 5 à 20 fiches, à tarifs préférentiels.
Pour en savoir un peu plus sur cette mystérieuse Mademoiselle Dimanche, dirigez-vous vers la colonne de gauche. Vous y trouverez, tout d'abord, une petite présentation de ce projet et les actualités de la créatrice. Juste en-dessous, la rubrique "Numéros précédents" vous permet de naviguer dans les archives, encore récentes, du site. Vous découvrirez ensuite un espace interactif attractif puisque Mathilde vous propose de faire une petite place à vos créations et à vos commentaires dans l'espace "Vos réalisations". Encore un peu plus bas, elle vous propose même de répondre directement aux questions qui vous taraudent sur les travaux d'aiguille.
Pour vous épauler dans vos premiers pas, vous trouverez, pour finir, des rubriques pratiques : des "Bonnes adresses" tout d'abord, en province et à Paris, et des fiches-conseils gratuites pour bien débuter, en cliquant sur "Points et Astuces". Broderie, couture, crochet ou tapisserie... vous aurez certainement envie de tout essayer !
» Le Journal des Femmes a aimé... l'esthétique du site, douce et féminine
» Le Journal des Femmes a regretté... qu'il n'y ait pas déjà plus de projets !
Elyane Vignau, Journal des Femmes
|