"Rose", magazine chic pour les femmes cancéreuses Publié le 20/10/2011, 10h10 par Stéphanie Mundubeltz-Gendron

Premier magazine pour les femmes atteintes d'un cancer, Rose est sorti le 18 octobre. Un vrai féminin pour les personnes concernées par la maladie, cela n'existait pas. Focus sur un semestriel militant qui lève les tabous.

rosemagazine couve ok
© Rose Magazine Rose Magazine, le journal chic et glamour pour les femmes atteintes du cancer.

Octobre est décidément très rose ! C'est en plein mois de mobilisation du cancer du sein que Rose a fait son apparition. Un joli nom pour un magazine dédié aux femmes concernées par le cancer.  "Je veux que les femmes à qui l'on donne ce journal le reçoivent comme un cadeau", explique Céline Lis-Raoux, directrice de la rédaction et co-fondatrice du magazine. Haut de gamme et résolument féminin, Rose Magazine aborde toutes les questions que se posent les femmes concernées par la maladie. Beauté, mode, gastronomie, psycho, forme, voyage : toutes les thématiques féminines y sont traitées, sans tabou. On y retrouve ainsi des relookings, des recettes saines signées Alain Ducasse, les témoignages de Véronique Jannot et de Maud Fontenoy, des conseils beauté pour chouchouter sa peau pendant les traitements, un shopping lingerie... "Ce n'est pas parce qu'on a un cancer qu'on ne peut pas rester belle et féminine", déclare Céline Lis-Raoux.

Un magazine militant

La directrice de la rédaction sait de quoi elle parle : "J'ai été malade à 37 ans et je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions dans le milieu hospitalier". Après l'écriture de L'Impatiente (Editions J-C Lattès), elle a décidé de lever les tabous et de répondre elle-même aux attentes des femmes malades. C'est avec Céline Dupré (directrice de la communication), une amie également concernée par la maladie, qu'elle s'est lancée dans l'aventure. Un joli pari pour une noble cause. Car Rose Magazine est aussi militant. Dans ce premier numéro, le journal publie le "Manifeste des 343 cancéreuses", clin d'œil au "Manifeste des 343 salopes" de Simone de Beauvoir en 1971. L'objectif : permettre aux femmes malades de vivre une vie sociale normale après leur cancer. Le  document sera remis aux candidats à la présidentielle pour obtenir un engagement de leur part.
Distribué gratuitement à 200 000 exemplaires, Rose Magazine sera offert aux patientes dans les établissements de soins, publics et privés, centres de lutte contre le cancer et ERI (Espaces Rencontres Informations) par les équipes soignantes. Et dès la semaine prochaine, le journal sera distribué avec une rose... Un beau cadeau, en effet !

 En savoir plus : le site de Rose Magazine

Stéphanie Mundubeltz-Gendron, Journal des Femmes
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité