Râleuse et fière de l'être ! Publié le 26/09/2011, 15h15 par Laëtitia DEVILLARS

Ronchonner, rouspéter, pester... Vous êtes une reine en la matière ! Alors, participez à la deuxième édition du "Championnat de France des Râleurs", organisée par la compagnie d'assurance, MAAF.

championnat de france raleurs
© MAAF / Championnat de France des râleurs Participez à la deuxième édition du "Championnat de France des râleurs".

Marre de la foule dans les transports en commun ? Ras le bol du voisin qui tond sa pelouse le dimanche matin ? On a toujours une bonne raison de râler ! La MAAF vous propose donc de pousser votre coup de gueule devant la France entière et de devenir le nouveau Champion de France des Râleurs. Vous pouvez participer jusqu'au 15 novembre prochain à cette deuxième campagne pour le droit au "râling". Cette idée originale pour s'adonner, en toute légitimité, à l'une des occupations préférées des Français, devrait en séduire plus d'un. Destiné à tous les publics, participatif et irrévérencieux, son objectif est de créer sympathie et connivence. Mais pour vous démarquer des autres candidats, vous devrez faire preuve de créativité, d'humour ... voire de dérision.

Dès le 19 septembre, les premiers "râleurs" ont pu déposer leur vidéo sur le site du Championnat de France des Râleurs. Des auditions sont même actuellement organisées par l'assureur dans des théâtres à Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Lyon, Lille, Marseille, Toulouse et Paris pour dénicher le grand gagnant.

Il faudra toutefois attendre le 17 novembre pour découvrir les 100 meilleures vidéos sélectionnées. Les internautes pourront alors voter pour leur vidéo préférée, et ainsi, élire les 30 meilleures saynètes de "râling". Ensuite, c'est un jury "d'experts-râleurs" qui déterminera les 10 prestations qui seront dévoilées en décembre prochain sur Direct 8, dans le cadre d'une émission spéciale.


Découvrez le gagnant de l'édition 2010



Pour en savoir plus : Championnat de France des Râleurs



Témoignages

Etes-vous une râleuse ?

Les embouteillages, le chien du voisin qui aboie tout le temps, cette manie qu'a votre mari de faire craquer ses doigts pendant que vous regardez votre feuilleton préféré... On a toujours une bonne raison de râler.

Participez | Premiers témoignages

Les dernières contributions

Participez | Toutes les contributions

Laëtitia DEVILLARS, Journal des Femmes
Thèmes :
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité