Défithon : les stars jouent la provoc' Publié le 03/11/2011, 15h50 par Justine Boivin

Généreuses, les célébrités sont les premières à créer le buzz, pour la bonne cause...

Le 25e Téléthon aura lieu les 2 et 3 décembre prochains. En 25 ans, bien des victoires ont été remportées. Les maladies rares, inconnues jusqu'alors du grand public, sont sorties de l'oubli. De grandes avancées scientifiques ont été réalisées, si bien qu'aujourd'hui les premiers traitements voient le jour. Pour continuer le combat et appeler aux dons, de nombreuses personnalités ( Taïg Khris les Fatals Picards, Gilles Simon, Youri Djorkaeff, Corneille, Nelson Montfort, Axelle Lafont, Sébastien Folin, Stéphane Bern... ) n'ont pas hésité à braver leurs appréhensions et à se lancer des challenge osés et décalés.

Un évènement en ligne

Sur défithon.fr, Laura du Web promet, pour 5 000 euros, de présenter sa chronique sur Télématin, déguisée en Pamela Anderson dans Alerte à Malibu. Casimir, pour 5 000 euros, fera la circulation à un grand carrefour parisien à une heure de pointe. Sophie Davant, pour 15 000 euros, animera l'intégralité de son émission en costume de Wonder Woman. Bruno Solo, pour 30 000 euros, prendra en charge la météo sur France Télévisions et William Leymergie, pour 15 000 euros, chantera son tube "Pacman" !

Le boxeur Jean-Marc Mormeck propose, si le compteur atteint les 10 000 euros, de faire le prof de sport pour une classe de maternelle et Soprano, le rappeur marseillais, enfilera, lui, pour 30000 euros, le maillot... du PSG !

Solidarité oblige, tout le monde peut participer

Le principe ? Proposer un défi sur le site et collecter des fonds auprès internautes pour sa réalisation. Exemple : "pour 300 euros, je vais au boulot en pyjama". Dès que le montant est atteint, la mission doit être accomplie. Une façon ludique de se mobiliser entre potes, entre collègues, ou en famille, au lycée, en entreprise ou à la maison...

Acteurs et sponsors, à vos claviers !

Les défis les plus insolites seront présentés pendant les 30 heures du programme de direct. Caritatif est bien loin de rimer avec rébarbatif !

telethon
© SdP AFM logo 2011


Justine Boivin, Journal des Femmes
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité