Comment faire pour tricoter des chaussons de bébé ?

Résolu
yaelle - Modifié par Gillesstf le 22/08/2011 à 16:50
 pepette - 2 déc. 2017 à 17:52
Salut Je voudrais faire des chaussons pour mon petit neveu, il a 1 mois. Je suis debutant et je ne sais pas faire des chaussons. (je sais faire une écharpe). Merci beaucoup.

252 réponses

merci pour 'explication des chaussons ! ideal pour les debutantes comme moi ! par contre la brassiere je dois vraiment etre special mais le schema est censé etre plus facile bin je prefere quand c'est expliqué normalement lol parce que la je bug total ! ... par exemple au moment des fentes des manches elle se font comment ? a un moment sur le schema il y a ecrit 29 mailles ensuite 54 mailles puis de nouveau 29 mailles y'a un truc de special à faire ? et avant d'arriver à ça y'a combien de rang a tricoter ? ou alors il me manque une page pour les explications ?
1
bonsoir Cyberange, Ne désepère pas je viens à ton secours (lol) Tout d'abord, il ne te manque pas de page avec explications mais tout sera plus clair après ceci : Sache que chaque petit carré sur le schéma représente une maille, donc pour savoir quand former les fentes des manches il faut compter donc les carrés en hauteur et tu as le nombre de rangs à tricoter avant de séparer le travail en 3 parties. 29 m pour le devant droit, 54m pour le dos (ou devant) selon que tu boutonnes la brassière dans le dos ou devant puis encore 29m pour le devant gauche. Pour cela tu mets en attente 29 sur une grosse épingle de nourrice (ou arret de mailles)puis tu continues le tricot sur 54 m et tu laisses aussi en attente les 29 m suivantes. De cette façon des fentes vont se former et là tu pourras coudre les manches. une fois le dos terminé tu reprends successivement les 29 m du demi dos droit tu finis et ensuite les 29 m du demi dos gauche et tu finis. J'espère t'avoir éclairé, je t'envoie également un mail avec un modèle similaire mais expliqué différemment. Bon tricot Bernadette
1
coucou c'est encore moua !!!!!!! mdr j'ai une question qui tue ! c'est quoi un relevé de mailles ? je suis en train de faire des petits chaussons et je bloque grave a ce niveau : Repr. les 13-15-17 m. (partie avec boutonnière) laissées en attente, relever 10-11-12 m. au bord droit du dessus de pied, repr. les 11 m. laissées en attente, relever 10-11-12 m. au bord gauche du dessus de pied, repr. les 13- 15-17 m. (partie sans boutonnière) laissées en attente c'est tout simplement du chinois ! Alors deja premiere question : a chaque fois qu'on dit de mettre les mailles en attente il faut casser toujours le fil ou prendre plusieurs pelotes ? ( je sens la question bete là ... non ? lol ) j'ai trois parties pour ce chausson ( bon ça normalement c'est bon lol ) ensuite le premier truc relever x maille au bord droit du dessus de pied ... heu comment je sais ou c'est le dessus du pied ? et le bord doit faire 2 cm environ ( au fait le bord droit c'est là ou j'ai cassé le fil hein ? ) c'est le coté droit en fait quand on reprend les mailles mises en attente et de l'autre coté ( coté gauche c'est là ou il y a la boutonniere ) remarque j'ai appris a faire une boutonniere du coup mdr !
1
Bonjour Berandette, Merci de votre réponse, apparament ca me semble clair, je vais essayer de les faire et je verrai seulement à ce moment là si j'ai bien tout compris. Si ce n'est pas le cas je n'hésiterai pas à vous recontacter merci bien. Bonne journée. Vous avez d'autre petites chose comme celle là facile à faire pour une débutante ?? Christ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubois simone
17 mars 2005 à 18:00
Bernadette Merci ,pour les explications des petits chaussons. Ils sont magnifiques!!!Si vous le pouvez, auriez vous un modele tres simple de nid d'ange? ,aux aiguilles .Merci
0
Pour Fred, Les explications pour la brassière sont expédiées. Bon tricot Bernadette
0
Bonjour Bernadette, Je suis moi aussi une débutante au tricot, et je ne comprends pas ce que veux dire \" rabattre les 32 mailles\" ( ca ne serait pas terminer le tricot ???) Bon c'est pas gagné pour moi, mais promis, je tiens au courant !
0
Effectivement, Cécile, rabattre les maille signifie terminer le tricot en rabattant les mailles l'une sur l'autre. Bon tricot Bernadette
0
et un chausson pour adulte?
0
Vous trouverez des modèles de chaussons adultes (pantoufles) sur le site : www.chezpaeonia.com/tricot/tricot.htm Bonne recherche, bon tricot Bernadette
0
bonjour ! Comment faire pour rabattre des mailles... Merci
0
Bonjour Bernadette, Merci pour le lien. Cette leçon a été très frutueuse. Ma nièce m'a demandé un doudou. J'aimerais bien le lui tricoter. Comment faire ? avez vous des modeles tout simples (pour une fillette de 5 ans). Merci de votre intérêt.
0
Bonjour, J'ai réalisé les chaussons d'après le modèle donné par Bernadette et ce fut un vrai plaisir d'arriver enfin à tricoter quelque chose de jolie et de très facile. Bernadette peux-tu m'envoyer la brassière dont tu parles dans ton message ? Merci beaucoup. Et si tu as d'autres modèles tout aussi agréable à tricoter je suis aussi preneuse. Aude. email : audechalierarobasevoila.fr
0
bonjour je me lance dans la confection de la layette de mon futur bebe prévu pour noel , je suis debutante mais les petits chaussons sont a croquer ! j'aimerai beaucoup recevoir le mode d'emploi pour la brassiere et le nid d'ange si possible ! merci !
0
comment avoir les explications de la brassière sans donner içi sona dresse mail merci
0
Bonjour, Totalement débutante en tricot, j'aimerais malgré tout essayer de tricoter une brassière à mon bébé. Quelqu'un peut-il me donner des explications ? Merci par avance
0
bonjour j'aimerai beaucoup avoir les explications pour la brassiere et le nid d'ange ...voici mon adresse : dark-cerber arobase wanadoo.fr merci d'avance !
0
Bonjour Clopoing Les explications son expédiées Bernadette
0
Bonjour, Je tricotte actuellement une brassière en point mousse pour le bébé de ma soeur, brassière qui part du milieu du dos et qui \"tourne \" autour du corps. Je dois faire des rgs raccourcis et j'ai deux couleurs. Cela me pose problème car cela forme un énorme trou au milieu du tricot, à l'endroit ou j'ai changé de couleur. Comment faire ? Merci de bien vouloir me répondre aur mon mail car je ne suis pas sûre de retrouver ce site, je suis en pleine recherche internet sur le sujet ! Delphine.Tarbouriech arobat laposte.net
0
Bonjour Bernadette, Actuellement enceinte de 5 mois et demi, je suis très intéressée par les explications pour le modèle de brassière et de nid d'ange pour mon futur bébé. Mon adresse : manubed arobase caramail.com Merci d'avance.
0