Quelle machine à coudre choisir ?

ValP - 10 mai 2005 à 08:07
 karinette - 9 oct. 2008 à 14:32
J'aimerais acheter une machine à coudre mais laquelle choisir ? Dans un premier temps ce serait pour faire mes rideaux et tentures et ensuite des petites réparations, ourlets et par exemple aussi les costumes de carnaval pour ma fille. J'ai repéré la elna2005 dans un magasin qui fait partie d'une chaine de magasins qui vendent de tout et principalement de l'audio et video. Qui connait cette machine à coudre et me la conseille? J'ai aussi vu d'autres de la marque brother. Qui les utilise? Je ne compte pas dépenser beaucoup donc cherche une machine de base (mais par exemple une machine qui ferait au moins les ourlets invisibles...). Qui peut me conseiller ? Merci. Val

3 réponses

Et aiguille double c'est intéressant d'avoir ? Y-a-t'il d'autres options intéressantes à avoir ? S'il y a aussi d'autres marques que celles que j'ai citées ... style : Singer... J'ai vraiment aucune idée, je recherche juste une machine de base pour non-professionnelle mais pratique quand même avec des options de base utiles. Merci beaucoup, Val
0
bonjour Valp, j'ai vendu des machines à coudre pendant dix ans, et si je devais en acheter une aujourd'hui, le principal me parait être la couture extensible: j'explique: si tu couds un tissu extensible, avec un point qui ne l'est pas, le premier mouvement que tu fais, la couture craque; pareil sur le fond d'un pantalon, qui se coupe en arrondi, le biais du tissu est extensible, si tu couds le pantalon avec un point droit ordinaire, tu t'accroupis une fois, et la couture craque. l'ourlet invisible c'est utile mais il faut savoir le réaliser, pas si simple! le zig-zag piqué est indispensable pour les reparations d'accrocs, mais pour le surfil aussi dans des tissus legers. Après c'est une question de budget et de connaissances. si on sait se servir d'une machine à coudre on peut tout faire avec une point droit et zigzag, et crochet alternatif. Et ça c'est pas cher! Mais si on ne sait pas s'en servir mieux vaut une machine avec un peu plus de points, et un crochet rotatif, qui ne se coincera pas au premier bourrage de fils... ben si t'en veux plus tu demandes bonne chance et bon amusement
0
bonjour, je viens de changer de machine. j'ai opté pour la marque pouvant m'assurer conseil et dépannage, donc un vendeur à proximité. et je ne le regrette pas car hier j'ai eu la démonstration sans laquelle je n'aurai pas pu utiliser ma PFAF. j'ai évité les grandes surfaces, les correspondances et internet (parfois moins cher mais sans suivi). bon choix
0