Comment faire un bustier ?

soukayna - 25 mai 2005 à 11:22
 salade de fruits - 21 juin 2006 à 10:43
je veux realiser ma robe de mariee moi même mais je ne sais pas comment coudre un bustier pour robe ? s'il vous plait aider moi????

5 réponses

merci pour votre reponse , mais avez vous un patron pour bustier?
0
Achète le burda spécial débutante de Juin, il y en a un très bien, et même plusieurs. Essaie de trouver un site pour traduire les termes, parce qu'au début, ca n'est pas facile. Phileme
0
En générale, on dit que ça porte malheur de faire soit même sa robe de marier, mais bon les temps changent!!! Oui burda c'est pas mal, sinon, va dans une grande mercerie, tu trouveras des patrons à n'en plus finir!
0
Pour faire un bustier , il est préférable de faire toi même le patronnage afin que le fit soit correct. le plus important est l'écart des seins afin que les découpes soient bien placés, puis tu réparti le reste des valeurs dans les autres découpes avec de l'embu pour l'aisance. fait une toile afin de faire les réglages des découpes. pour la confection , il ne faut jamais utiliser du thermo , il est préférable de faire une triplure . dans les coutures il faut mettre des baleines (rigilene en mercerie) pour avoir une meilleur galbe du bustier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salade de fruits
21 juin 2006 à 10:43
Bonjour, je suis en train de faire ma robe de mariée, et nous bloquons (ma soeur, ma mère et moi même) sur le bustier. Nous avons entoilé la soie sauvage, et cela fait assez vilain et très raide. Je viens de lire juste au dessus que le mieux est de faire une triplure. Faut-il la faire avec de la toile à embrasse pour que cela soit qd meme rigide, mais sans la thermocoller? J'espère que cous pourrez me répondre rapidement, nous sommes bloquées et nous pensions tout refaire, en entoilant la doublure. Inutile de préciser que nous somme autodidactes, mais j'ai déjà une robe de mariée très réussie à mon actif. Merci et à très bientot
0