Comment faire un poncho comme sur les images suivantes ?

calimeryu - Modifié par Crashounette le 28/06/2012 à 10:13
 calimeryu - 16 juin 2005 à 23:30
j'aimerai bien pouvoir faire un habit de ce style, mais je ne sais pas comment m'y prendre http://echo.cx/banque-en-ligne/ http://echo.cx/banque-en-ligne/ http://echo.cx/banque-en-ligne/ ça ressemblerai à un poncho normal, mais en fait il a une sorte de col roulé et il peut s'ouvrir devant...

14 réponses

eu... étant donnée que je suis bien pplus qu'un novice en la matière, je n'ai pas tout compris... le col mao? comment fais t on ça? j'ai pas de patron, mais si tu peux m'en faire un, j'en serais heureux... moi je ne sais pas trop comment faire
0
j'ai fais des recherches, et il me semble que c'ets plus proche d'un col roulé large que d'un col mao... ce que je me demande c'ets comment ça pourrai être fait :s
0
Ok! Un col roulé, n'a pas d'ouverture, tu te souviens peut-être de ses vieux sous-pull que nos maman nous mettais, en jersey, ça c'est un cole roulé. Un col mao, on appelle ça aussi col chinois ou col officier. Mais bon sans patron, c'est dur. Je pourrais t'en faire un, mais je ne sais pas comment faire pour coller une image avec le message, et puis ça prend du temps, il te faudra un peu de patience, car je travail, et t'en faire un tout de suite là comme ça, c'est difficile. Mais dis moi comment te l'envoyer et j'en ferai un croquis que je te scannerai!
0
J'ai revu tes images, et tu as raison, c'est un col roulé. Alors soit tu le fais en jersey, soit tu devras faire un col gigantesque pour passer ta tête! L'inconvénient avec les dessins, c'est qu'on peut- dessiner ce qu'on veut et leur donner l'aspect qu'on veut. Après pour la réalisation, c'est beaucoup plus technique! Si tu veux donner la même fluidité que le dessin, il te faudra tricher à le réalisation. Mais je suis une pro, donc, je peux te donner d'autres tuyaux si tu veux. Et dis moi ton niveau de couture, ça m'aiderai pour te conseiller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon niveau de couture est faible, mais j'apprends vite! pour envoyer une image, je te mes un lien... tu fais parcourir tu choisi ton image puis tu fais ouvrir en desous de là où tu as le lien de ton image il y a marqué \"host it\" tu clique dessus et tu attends... une fois que tu as un aurte page, tu aura pleins de liens que tu peux copier et coller... tu choisi \"direct link to image\" et voilà ^^ alors si c'ets possible même en trichant un peu, je suis partant! j'ai pas de machine à coudre, mais si je dois vraiment en avoir besoin, je pense pouvoir en trouver une...
0
Ok, je te fais ça demain, car là il est tard, et j'ai pas le temps de venir voir avant!
0
je me suis demandé si par hasard tu m'aurai oublié
0
Non je ne t'ai pas oublié, et j'en suis sincèrement désolée, c'est juste que je ne trouve pas le moment pour te faire un croquis. Je travail, et je m'occupe aussi de ma fille qui a 2 ans, donc pour avoir un moment dans tout ça, c'est dur dur, mais j'y pense t'inquiète pas. Et puis aussi je n'ai pas de scanner avec mon pc, donc, je dois le faire sur un autre et c'est vraiment évident! Mais je te promet que je ne t'oublie pas!
0
ne te presse pas trop, je comprends tout à fait ce que ça doit être... tu as bien raison de prevaloir ta fille à un mec qui veut faire un poncho ^^
0
Tu sais j'y réfléchi depuis un moment, et j'ai trouvé un idée. Tu pourrais prendre un carré de tissu (calcule le carré suivant ta taille), et tu fais un cercle au centre en calculant bien le tour de cou. Puis tu n'auras plus qu'à coudre ton col. Mais encore une fois cela dépend du choix de ton tissu! Il font maintenant, des super tissus qu'on appelle microfibre. Ils sont léger, tu peux en trouver des épais comme des fins, et justement, ils sont très fluide. Mais bon je te ferai différents croquis pour te donner plusieurs idée!
0
comment je fais les calculs? je te rappel que je suis un ti peu novice ^^ et après pour le col je fais comment?
0
tout dépend de la longueur de ton poncho!
0
eu.... faut que j'y reflechisse ^^ qu'en pense tu? genoux? caillou? poux? hi hi serieusement, qu'en pense tu? (au fait si tu as msn par exemple, on pourrai faire ça plus simplement que par le forum... et au moins ça permetera de gagner du temps et je pourrai te poser plus de questions à la fois ^^ .... enfin tu fais comme tu veux! ;) )
0
Salut! Déjà, il faut bien choisir le tissu, pour donner cet effet de fluidité. Je te conseille un mélange synthétique, qui donne l'effet satin. Mais si tu n'aimes pas le côté brillant, prend un coton très léger et fluide, seulement c'est difficile car coton fin=transparence. Prend quelques choses de souple. Puis le col n'est pas un col roulé, c'est un grand col mao, qui une fois que tu le mets donnes cet effet. Après, tu as peut-être déjà une base de patron pour le faire? Sinon c'est assez simple à faire, mais donnes plus de détails, ce sera plus simple pour te conseiller, dis moi ce que tu as déjà, ou si tu as rien. Voilà!
-1