Comment faire un poncho comme sur les images suivantes ?

calimeryu - Modifié par Crashounette le 28/06/2012 à 10:13
 calimeryu - 16 juin 2005 à 23:30
j'aimerai bien pouvoir faire un habit de ce style, mais je ne sais pas comment m'y prendre http://echo.cx/banque-en-ligne/ http://echo.cx/banque-en-ligne/ http://echo.cx/banque-en-ligne/ ça ressemblerai à un poncho normal, mais en fait il a une sorte de col roulé et il peut s'ouvrir devant...

14 réponses

eu... étant donnée que je suis bien pplus qu'un novice en la matière, je n'ai pas tout compris... le col mao? comment fais t on ça? j'ai pas de patron, mais si tu peux m'en faire un, j'en serais heureux... moi je ne sais pas trop comment faire
0
j'ai fais des recherches, et il me semble que c'ets plus proche d'un col roulé large que d'un col mao... ce que je me demande c'ets comment ça pourrai être fait :s
0
Ok! Un col roulé, n'a pas d'ouverture, tu te souviens peut-être de ses vieux sous-pull que nos maman nous mettais, en jersey, ça c'est un cole roulé. Un col mao, on appelle ça aussi col chinois ou col officier. Mais bon sans patron, c'est dur. Je pourrais t'en faire un, mais je ne sais pas comment faire pour coller une image avec le message, et puis ça prend du temps, il te faudra un peu de patience, car je travail, et t'en faire un tout de suite là comme ça, c'est difficile. Mais dis moi comment te l'envoyer et j'en ferai un croquis que je te scannerai!
0
J'ai revu tes images, et tu as raison, c'est un col roulé. Alors soit tu le fais en jersey, soit tu devras faire un col gigantesque pour passer ta tête! L'inconvénient avec les dessins, c'est qu'on peut- dessiner ce qu'on veut et leur donner l'aspect qu'on veut. Après pour la réalisation, c'est beaucoup plus technique! Si tu veux donner la même fluidité que le dessin, il te faudra tricher à le réalisation. Mais je suis une pro, donc, je peux te donner d'autres tuyaux si tu veux. Et dis moi ton niveau de couture, ça m'aiderai pour te conseiller.
0