Comment "ratrapper" le fil de la canette ?

agathe - Modifié par Crashounette le 28/06/2012 à 10:09
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 févr. 2013 à 08:40
... qq'un peut'il m'aider ??? je desespère ... tout allait bien jusqu'à présent sauf que maintenant le pbl est le suivant : IMPOSSIBLE de récuperer le fil de la canette par l'aiguille. Le fil du dessus est correctement enfilé, l'aiguille neuve, la cannette pleine, le tout regler comme d'habitude; or, l'aiguille \"remonte\" desesperement \"vide\", sans accrocher le fil de la canette. C'est terriblement enervant et je meurs d'envie de coudre, bien evidemment ! Mille merci à ceux ou celles qui auront une idée pour me sortir de cette impasse !!!!!!

10 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2005 à 22:34
Merci Poucelina, j'ai essayé mais malheureusement mon problème n'est pas résolu. Je vais apporter ma machine en réparation, on verra bien mais ça ne m'arrange pas, je suis en plein cadeau de noël. Pourvu que ça ne soit pas trop long ! Sandrine
8
Bonjour Agathe, Je ne comprends pas pourquoi tu veux enfiler le fil de la canette dans le chas de l'aiguille. Puisque c'est le fil du dessus qui est à enfiler à l'aiguille est non l'inverse. Quant au fil de la canette il doit remonter par le trou de la plaque se trouvant sous le pied presseur. Pour cela il sufit de le saisir dans la main gauche, de la maintenir devant toi puis de tourner vers toi avec la main droite la roue située à droite de la machine.De cette manière tout devrait rentrer dans l'ordre. Tiens moi au courant Bernadette
1
As-tu vérifié que la canette est mise dans le bon sens ? Il faut qu'elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre...
0
merci pour votre réponse mais ... oui, ma canette est bien positionnée et tout tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ! avez-vous une autre astuce SVP !!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernadette, merci pour votre petit mot mais OUI bien sur, c'est bien le fil de la canette que je ne peux pas recuperer par la \"plaque\" !! en fait, j'ai beau tourner le volant, l'aiguille descend mais ne remonte pas avec le fil de la canette. il n'y a pas de \"boucle\" qui permette de rattraper le fil du bas ! les 2 fils ne semblent pas se rencontrer... donc, mon aiguille monte et descend seule et ma canette reste sagement en place... totalement desesperant...
0
Bonjour, Est-ce que vous avez bien mis l'aiguille du bon côté? Sinon c'est que votre canette est trop pleine! J'espère vous avoir répondu à votre problème, A bientôt , Megg.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2005 à 19:49
Bonsoir Agathe, J'ai le même problème que vous depuis cet après-midi. Avez-vous trouvé une solution ? Sandrine
0
L'aiguille est trop petite c à dire trop courte ( est-ce que se sont des aiguilles compatible avec la machine ) Dans le cas ou c les bonnes aiguilles il suffit de la descendre juste un peu,sutout pas trop pour qu'elle ne va pas buter sur le crochet Voilà j'espère que mes conseils vous aideront
0
Il m'est survenu le même problème aujourd'hui. J'en ai peut-être trouve l'origine. Enleve la canette et puis regarde en tournant la roue si le mecanisme fonctionne toujours. Puisque moi il ne fonctionnait pas. Mais je ne peux te dire comme reparer celui-ci s'il est veritablement la cause de ton probleme.
0
Bonjour, j'ai le même problème que vous alors que j'ai une envie insoutenable de coudre ! J'ai acheté tout ce qu'il me fallait et depuis 1h30 j'essaye par tout les moyens de faire sortir le fil de la bobine avec l'aiguille... Je pers espoir, si vous trouvez la solution, contactez moi ! Merci d'avance, Juliette.
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 853
17 févr. 2013 à 08:40
Bonjour Juju

marque et modèle de votre machine ?? et plus de précisions sur votre panne??
A+
0