Comment faire un ourlet à la main ?

delph - 20 juil. 2005 à 17:16
 Hélène - 20 juil. 2005 à 22:30
Bonjour, Je viens d'acheter un pantalon en soldes et comme souvent, les retouches ne sont pas gratuites pendant les soldes. J'aimerai faire un ourlet moi même mais je ne possède pas de machine; il me reste donc ma petite main. Avez- vous des conseils pour que mon ourlet soit réussi? Je ne suis pas très douée voire pas du tout même... Merci

2 réponses

Pour faire un ourlet à la main c'est très simple ... et c'est ce que font les bonnes couturières car le rendu est bcq mieux!!!! Si le tissu n'est pas trop épais cela est très simple: replies ton tissu à la hauteur souhaitée et mets des épingles (si tu en as!!) Puis ,pantalon retourné, tu prends juste une maille de la jambe que tu relies à l'ourlet. Avance de façon légèrement penchée et ne tend pas trop ton fil!! Et voilà!!! Hélène http://enviedecouture.canalblog.com
1
je rencontre le même problème. Mais j'ai aussi des bandes thermocollables qui permettent de faire l'ourlet grâce au fer à repasser mais je ne sais pas si cela marche sur un jean, et même sur tous les tissus? merci
0