Quelle machine à coudre me conseillez-vous ?

Cheshire Cat - 25 sept. 2005 à 13:24
 Gillesstf - 6 avril 2011 à 10:33
Bonjour ! J'aimerais, pour les 18 ans d'une amie très interessée par la confection de vêtement, lui offrir une machine à coudre. Mais je n'ai pas un très gros budget et il me serait impossible d'aller au delà de 100€ .. En faisant un tour sur le net j'ai vu qu'avec des réductions il etait possible d'en trouver à des prix relativement abordable, mais avez vous des modèles à me conseiller, facile à utiliser et de bonne qualité ? De plus j'aimerai savoir ce que valent les modèles \"mini\" ? Aux alentours de 20€ je doute un peu de leur efficacité .. Merci d'avance !

8 réponses

Bonjour, Merci à vous pour votre aide à Mum ! Bonne journée à vous, Gilles
1
Bonjour Cheshire Cat, Pour la machine tout dépend de ce que ton amie à l'habitude de coudre! sinon il est vrai que plus la machine possède de points (zig-zag) décalé d'aiguille ... mieux c'est! maintenant, d'occasion tu peux en trouver une sympa et pour un petit budjet! pour les minin machines tu as répondu toi même à ta question!!!! Voilà, mais fais un tour sur eb.y dès fois on tombe sur de bonne occasion!!!
0
bonjour je vends 1 machine neuve de marque allemande 29 programme garantie 3 ans fabricant avec notice en francais aux prix de 89 euros possibilité photo sur demande
0
Bonjour, pour répondre à ce message posté il y a déjà...longtemps : si une personne qui n'a qu'un tout petit budget souhaite une machine à coudre, un petit conseil : acheter une Elna Grasshopper, on en trouve autour de 25 euros, sur les sites de vente d'occasion, voire moins, elles sont quasi inusables, cousent tout ce qu'on veut sans se dérégler. Dans les années 50 elles coutaient plus d'un mois de salaire d'un ouvrier. Le hic, surtout bien en acheter une avec le transformateur car elles sont presque toutes en ancien voltage, et il faut acheter le lot machine + transfo. On les trouve souvent proposées bien plus cher, mais avec de la patience j'en ai acheté une pour moi, et une pour chacune de mes deux nièces. Bien nettoyées elles sont nickel. Bien sûr on ne peut obtenir qu'un point droit, mais en réalité c'est le point qui sert le plus...Penser à les nettoyer et à les graisser avant de les utiliser. Si ça vous tente, j'ai le mode d'emploi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A l'attention de Sylviecc Bonsoir, je viens de récupérer une Elna Grasshopper en bon état, mais je n'ai pas de notice. Vous serait-il possible de m'en faire une copie par mail ? Bien cordialement Mum
0
a l'attention de Mum, bonjour je veux bien vous envoyer la notice de la Elna Grasshopper, mais il me faut une adresse mail. Cordialement
0
Bonjour Mum et Sylviecc, J'invite Mum à contacter Sylviecc pour échanger ses coordonnées via le service de messagerie privée disponible ici : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/privmsg.php?mode=post Pour rappel, il faut spécifier le pseudo du membre à contacter dans le champ \"Nom d'utilisateur\". Cordialement. Gilles, pour Savoir Tout Faire
0
Merci Gilles, j'ai pu envoyer le mode d'emploi à Mum ! Cordialement Sylviecc
0