Pourquoi ma fermeture éclair gondole ?

Irulan10 - 14 oct. 2005 à 20:29
 stefashion - 11 janv. 2011 à 21:52
Bonjour, Quand je couds une fermeture éclair un peu longue, ça gondole toujours. Quelqu'un a un truc pour éviter ça ? Merci d'avance. Irulan

5 réponses

ce que tu peux faire c'est un bon coup de fer avec une patte mouille dessus ta fermeture éclair. ça va l'aplatir et rentrer ton tissu qui gondole. Mais pour éviter que tes fermetures gondoles tu dois les préparer avec des épingles pour éviter que tu n'entraines ton tissu avec la machine.
6
Bonjour. Pour ma part avant de faufiler une fermeture je commence toujours par la monter avec des épingles et faire un essai en la fermant. J'ai déjà une première idée des défauts possibles, puis je faufile et je referme pour revérifier et ensuite je peux coudre à la machine en toute tranquillité.
2
Bonjour, toujours prendre une fermeture d'1 cm plus court que la longueur finale...
2
Alors si c'est juste après la couture de la FE c'est que tu as trop tiré sur le tissu ou la FE. Ou bien encore que tu utilises le mauvais coté du tissu... Si c'est après nettoyage, c'est probablement un souci de température dépassé.... :-)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense que tu tends trop le tissu autour de ta fermeture éclair quand tu la couds ...
0