Comment faire son soutien-gorge ? [Résolu]

Signaler
-
 Cricri -
Bonjour !

J'envisage de me faire mon soutien gorge à partir d'un sg existant (je compte reprendre le patron). Seulement, je suis débutante, j'ai déjà fait quelques trucs, et j'ai déjà repris un patron d'une de mes jupes et d'une chemise à moi.

Pour celles qui s'y connaissent, avez vous une idée de la difficulté ? Et des conseils ?

Je vous remercie !

13 réponses


Bonjour chère internaute

Je fais du 85B comme tour de poitrine et j'aimerais faire mon soutient-gorge comment faire.
Et j'aimerai aussi faire des soutient-gorges pour mon loisir comment si prendre.

Merci
Bonjour Cécile0, Houlà, tout dépends du soutien-gorge! mais sache que pour certains il faut une 40aine d'opérations! et tout cà avec des machines spéciales! mais éventuelement tu peu essayer mais la je ne te garantis pas les résultats. Beaucoup d'efforts pour éventuellement une grosse déception! Mais bon essais!! en tous cas bon courage, et bonne couture!
Bonjour Lycée ST Paul, Je vous invite à aller sur le lien ci-dessous et vous pouurez vous rendre compte des différentes opération apportées à cette pièce de lingerie si particulière. Bon courage pour la suite, www.detaillants-lingerie.com/contenu/infos/fabrication.htm
Bonjour, Allez ici : http://picasaweb.google.com/patricitazamora/Lenceria vous trouverez tout ce que vous cherchez ains que les patrons pour faire soutien-gorges, slips, etc.
Je suis de Québec et je fabrique sur mesure les soutien-gorge. Je peux vous aider pour les mesures et les étapes à suivre ! contactez moi
bonjour j ai 8 jours pour rendre 3 protos soutien gorge et je ne sais pas comment faire, j' ai fait les dessins et j ai besoin d aide pour les confectionner. Pouvez vous m aider ?
J'aimerais beaucoup avoir vos conseils pour les étapes de fabrication, pour me mettre au point pour un stage . Merci d'avance.
bonjour, ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule à mis mettre. moi aussi, j'aurais bien besoin d'explications, car je voudrais démonter mon super soutif qui est trop joli et me va trop bien pour le prendre comme modèle et me faire un truc un peu différent. si tu as du temps, tes explications me seraient bien utiles car j'ai peur de démonter mon sg et pas savoir en refaire un autre.
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 21 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2019

Bonjour tesseinx, Comment peut-on vous joindre? Je suis de Québec et j’aimerais communiquer avec vous pour me faire faire une brassière.

Bonjour  j'ai acheté un soutien gorge et les bonnets trop grands comment pourrai je les diminuer merci

Oui, j'ai regardé de plus près, et effectivement, c'est un boulot plus énormé que je ne le pensais... Je vais me contenter de faire une jupe, ça, c'est de mon ressort !!! En tout cas, merci du renseignement !
Bonjour cattal Tu vas sur messagerie privée en bleue (trois lignes en dessous de Forum) boite d'envoi nouveau nom celui que tu souhaites contacter ton message tu valides les règles envoyez. La personne recevra ton message. Cordialement
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 9 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2011
2
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas que cattal, je souhaiterais faire mes soutien-gorges, mais il est difficile de trouver des partons en 90G et au prix ou ils les vendent je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en offrir un . Tous conseils sera le bien venu .
Je vous remercie par avance.

dans le cadre d'un tpe, mon binome et moi voulons fabriquer une dizaine de soutien-gorges et nousaimerions connaitre les 40 étapes pour le faire
Tu peux regarder le patrons Jalie #949. Je sais qu'il y en a déjà eu d'autre dans le passé, mais je ne sais pas s'ils sont encore diponible.
tesseinx je suis très intéressée par ton travail. Comment puis-je te contacter?
Bonjour,

vous cousez encore les soutien gorge sur mesure? si oui a combien?
vous résidez dans quelle région?

moi je suis a quebec city.