Comment tranformer un jean taille haute en basse ?

liloo - 4 nov. 2005 à 17:59
 thomas75 - 17 juil. 2010 à 10:48
j'ai un super jean mais le probleme c'est qu'il est taille haute et que je voudrai qu'il soit taille basse comment dois je proceder pour le transformer

3 réponses

En fait, il faut tous modifier de la taille aux hanches! Les poches cavalières n'existent quasiment plus, celles de derrière, il faut les descendre, voir les enlever et refaire une autre ceinture car l'ancienne sera trop petite! En plus, si ton jeans à une fantaisie ou des pinces... c'est pire! C'est vraiment beaucoup de boulot et de temps, pour un résultat qui ne sera très certainement pas à la hauteur de tes espérances... Le mieux à faire c'est d'en racheter un!! Ou alors, si tu veux quand même te lancer, un conseil: court dans un friperie acheter un jeans à 2€ pour faire un essai avant de découper le jeans auquel tu tiens!
7
Bernadette 04
5 nov. 2005 à 14:35
Bonjour liloo, Je ne veux pas te découragée mais c'est un gros travail et tu vas rencontrer des difficultés. Il faut découdre entièrement la taille. Mais avant mesure ton tour de taille basse (là où tu veux que ton pantalon arrive) et je ne crois pas que la ceinture du jean soit assez longue car nous les femmes sommes généralement plus minces dans le creux de taille qu'au niveau de la taille basse. de ce fait ta ceinture en jean risque d'être trop courte. Il faut ensuite découdre la fermeture éclair. couper les centimètres que tu désires. changer la fermeture éclair, car l'ancienne est devenue trop longue. Le problème majeur c'est que les poches cavalières (celle situées sur les côtés)seront surement coupées et l'esthétique du jean ne sera plus la même. Je ne pense pas que le résultat soit concluant, c'est mon opinion, à toi de voir Bon courage Bernadette
1
J'en profite pour demander si peut etre vous connaissiez des retoucheurs sur Paris qui peuvent faire ca
1