Comment choisir une machine à coudre basique pour débuter ?

maricla - 17 nov. 2005 à 17:00
 harik0 - 29 nov. 2005 à 21:50
Bonjour, Je souhaiterais offrir une machine à coudre à ma maman pour son anniversaire. Ce n'est pas une grande couturière mais elle souhaiterait faire les choses les plus simples, comme les ourlets des doubles rideaux et des pantalons, donc des tissus assez épais. Elle a eu une Singer (il y a plus longtemps) qui se \"déréglait\" tout le temps malgré les nombreuses réparations et elle a fini par la laisser tomber. Je cherche donc une machine très simple (3/4 points), très fiable et très solide, pour un budget d'environ 200 euros (peut-être n'est-ce pas assez ?). Brother, Janome, Toyota, Silver... y a-t-il des marques reconnues pour leur solidité ? Merci beaucoup pour vos avis et conseils avant achat

4 réponses

bonjour je vend actuellement des machines de marque allemande avec 29 programmes et notice en francais garantie 3 ans fabricant aux prix de 89 euros hors frais de port possibilités photos sur demande
1
bonjour c'est marrant car je viens de voit ton message également sur auf! Je pense qu'avec 200 euros tu as largement assez, la mienne, je l'ai payée d'occase chez Singer 400 f ( il y a environ 4/5 ans), elle est simplissime mais largement suffisante pour moi...
0
Damned, je suis démasquée... (eh oui j'ai posté sur quelques forums, mais je n'ai pas plus de réponses pour autant...sniff). Bref, une machine d'occasion, j'hésite un peu, comme c'est un cadeau, je voudrais qu'elle ait une garantie d'au moins un an, avec SAV, etc. Merci bien sûr pour ta réponse, je vais tt de même y réfléchir.
0
j'ai plusieurs machine de marques divers mais je reste inconditionnelle de pfaff une 1222qui date de1972 et que j'ai donneé a ma fille et une tiptronic 2040 qui a 9 ans toute les 2 extras biz et bon choix
0