Comment raccourcir une manche de veste ?

albane - 13 déc. 2005 à 17:02
AdaMona Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Webmaster Dernière intervention 2 septembre 2022 - 4 mai 2015 à 17:07
Je sais prendre la longueur mais ne sais pas comment faire pour raccourcir les manches de veste. Qui peut me guider? Les retouches me reviennent trop cher!

2 réponses

AdaMona Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Webmaster Dernière intervention 2 septembre 2022 70
4 mai 2015 à 17:07
Bonjour,
Ce forum est maintenant fermé mais venez poser vos questions sur notre nouveau forum Mode : https://mode.journaldesfemmes.com/forum/
Bonne journée,
La rédaction
12
Rien de plus simple si c'est une manche sans fente Il faut découdre la couture de dessous de bras de la doublure de la manche gauche au moins 15 cm ,retourner la manche par cette fente ,poser bien à plat la manche et la doublure (sur l'envers du tissu )mettre des épingles à la valeur que l'on doit enlever ex:4cm du bord du bas de manche (enlever la valeur qu'il faut enlever sans compter les coutures)et recoudre le tout au niveau des épingles ,couper le surplus ensuite il faut faire une petite couture pour maintenir l'ourlet au niveau des coutures intérieures(couture invisible ou point à la main ) retourner la manche sur l'endroit passer également la manche droite par cette fente et faire de même en suite refermer la fente de doublure et repasser la tout avec une jeannette c un peu difficile d'expliquer par écrit mais je suis à votre disposition pour plus d'explications Bonne réalisation
10
Bonjour mme oui par écrit c'est pas si simple pouvez vous m'appeler svp 0698885256
0