Comment faire un pantalon de jogging ?

monia - 27 janv. 2006 à 19:04
 monia - 29 janv. 2006 à 11:01
j'aimerais connaitre comment réaliser un jogging pour femme étape par étape . avez-vous des sites à me proposer ? patrons ? merci de me répondre !

4 réponses

merci pour ton aide ,ça à l'air facile !!! je clic sur ton site et il est introuvable , mais je reéssayerais plus tard ! bise
0
Bonjour Monia, Désolée, j'ai fait une erreur d'adresse de mon site: c'est www.fermedelaribiere.net. Bonne couture. Nanie
0
bonjour nanieb ! ton site est toujours introuvable ! je clic sur ton adresse y'a écrit : le domaine www.fermedelabiere.net est introuvable . peut être que c'est temporaire ! j'essairais plus tard , bisou .
0
Bonjour, La difficulté est liée à la qualité du tissu choisi, en général assez extensible. On peut utiliser un patron de pantalon simple. Adapter si besoin la largeur des jambes. Pour les devants, on ne prévoit pas d'ouverture pour la fermeture eclair. On coud ensemble les 2 devants jusqu'à la taille. On passe un élastique large dans la ceinture. Il est possible de se faire le patron avec un pantalon qui va à la personne concernée. Reporter sur un papier kraft les limites de chaque partie, 2 Devants et 2 Dos. Attention à ne pas faire que des côtés gauches ou droits. Prévoir un surplus pour les coutures et les ourlets. Pour la finition du bas des jambes et de la ceinture: soit faire un ourlet dans lequel on passe un élastique, soit y coudre du tissu spécial, genre tricot qu'on replie à l'intérieur.on le coud d'abord endroit des côtes contre envers du pantalon, on retourne et on coud en faisant un rempli sur l'endroit du pantalon. J'espère être assez claire. Cen'est pas très long, il faut juste faire attention à la pression de la machine sur le tissu. Bon courage. nanie de www.lafermedelaribiere.net
-1