Comment confectionner des voilages ?

laeti892 - 21 mars 2006 à 20:16
 Katleen - 23 mars 2006 à 16:04
Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour confectionner mes voilages... J'ai des bases de couture en habillement mais là j'ai un peu de mal. Je voulais connaître les étapes, les mesures, les côtes pour les ourlets (en sachant que je voudrait les accrocher avec des pattes), la découpe, les coutures (machine ou main) et aussi s'il y a des trucs ou astuces pour que ce soit plus facile... Parce que avec ces mètres de tissus qui glissent quand je veux mesurer ou découper, je devient folle... Merci d'avance pour votre aide. Laetitia.

1 réponse

... moi je m'installe parterre.. c'est la plus grande \"table\" que j'ai trouvé à la maison!!! Déjà il faut que tu connaisses la mesure de ta fenêtre ou porte fenêtre et que tu saches si tu veux faire un rideau court, un rideau ramené sur le coté, un double rideaux.... Apparemment tu veux les faire tenir sur une tringle en les nouant , c'est ça?... si c'est le cas... faut savoir aussi où est ta tringle... si elle est assez haut dessus de la fenêtre, le rideau devra être un peu plus long que l fenêtre pour être harmonieux, s'il est juste au dessus de la fenêtre... tu peux le faire, rasant la fenêtre ou juste un peu plus long, c'est affaire de gout! ensuite un rideau, c'est comme une nappe ou presque...4 ourlets! sauf que les ourlets des cotés sont fins, celui du dessus un peu plus grand et celui du bas.... ça dépend de la forme du rideau que tu veux faire ou du tissu; ça va de \"même taille que les cotés\" à beaucoup plus grand que les autres... Donne moi un peu plus de détails sur tes choix et ta fenêtre et je pourrai t'aider...
1