Comment faire si notre echantillon ne correspond pas ?

angelorely - 12 avril 2006 à 17:39
 angelorely - 18 avril 2006 à 00:24
hello voilà, je me lance enfin dans une jolie brassiere modéle phildar e, lansbowl aig 3 . l'echantillon devrait corespondre a (10-10) 26 mailles pour 35rgs et moi je retrouve que 8cm pour 26mailes et 40rgs est ce que je prend mon echantillon pour modele et dans ce cas recalculer tt le modele? en faisant des regles de 3? ou dois je prend le nombre de mailles indiquees sur le modele sans me preoccuper de mon echantillon? je suis embetee car si je fais les produit en croix pour tt recalculer, j'ai peur que la taille de la brassiere ne corresponde plus du tout!! ouh lala c compliqué mon affaire me direz vous!!! merci pour vos reponses

3 réponses

Bonjour, ne cherches surtout pas à faire de règle de trois. En fait, c'est simple, il suffit de changer d'aiguilles. Si tu as plus de rangs ou de mailles c'est que tu tricotes trop serré par rapport à l'échantillon-type, il faut donc prendre des aiguilles plus grosses. Dans le cas contraire, il faut prendre des aiguilles plus petites. Pour être sure de ton coup, n'hésites pas à refaire un nouvel échantillon avec les nouvelles aiguilles. Bon courage, Laetitia
1
c'est pas cool personne ne me répond! ma question doit être trop bête! tampis, je me débrouille avec ma petite tête et puis c'est comme ça qu'on apprend apres tout! je vais tenter de faire la taille au dessus . si jamais vous avez quand même des conseils n'hésitez pas merci bonne soirée à toutes!
0
hello merci pour ta reponse letilec! je v essayer ! a bientôt
0