Quelle machine à coudre me conseillez-vous ?

papaye - 14 avril 2006 à 11:10
 michou - 28 juin 2018 à 22:25
bonjour a toutes je suis nouvelle, et je recherhce des info pour acheter une machine a coudre pour debutante... j'hesite entre 2 modeles la brother XL2130 qui a l'r simple mais n'a que 4 points et la pickling (je ne connais pas cette marque) qui en 13... ls connaissez vous? avec cette machine je veux faire des ourlets et quelques crétaions mais rien de compliqué ou d'extravagant... mon budget etant de maxi 120€ sur la redoute.fr ils font des promos et ces 2 là ne sont pas top excessive... pouvez vous m'aider??? merci beaucoup!

4 réponses

Bonjour, Vous dites plus haut que la singer 1507 est un petit bijoux. Elle est justement sur Mister good deal à 109€ au lieu de 129€. Est-elle vraiment parfaite ? (Sachant que je suis débutante). Merci d'avance !
43
Rainbowbibitte
14 avril 2006 à 22:30
Bonjour, Ma réponse va être un peut longue, Quand tu choisit une machine tu doit être vigileante. Si tu veut faire des petits travaux simple maintenant, il est fort probable que plus tard tu veuille faire quelques choses qui necessite plus que ce que ta machine pourra te le donner. Je veux dire par là que si un jour tu a l'intention de faire du jeans tu doit l'envisager dès maintenant car ce n'est pas toutes les machines qui en sont capable. Moi je te conseille de regarder plus le système de rotation du crochet, si le bobine case( la ou l'on dépose la bobine) est en plastic ou en métal, un système en métal est beaucoup plus avantagé car si l'on brises des aiguilles il y a beaucoups moin de chances que ce bobine case brise surtout si c'est un jeans que l'ont cout. informe toi que les Gears (engrenage) d'entraînement soit en métal recouverte de nylon, car c'est lui qui fait que la machine est plus fort et plus endurante, peut importe que le revetement de la machine soit lui en plastic c'est l'intérieur qui est important. Du moin une machine qui est de base doit comporter au moin les points suivant; point droit, zigzag, zigzag cousu extensible, point a bord invisible,et la boutonnière, et optionnel un point a overlock. Avec cela tu est prête a attaquer tout les ouvrage possible et imaginable. Il est possible que ta machine ne possède pas tout les pieds necessaires moi je te conseille qu'elle possède les suivant; pied tout-usage, pied zigzag, accessoire à boutonniere, pied a bouton. Les pieds: pied pour ourlet invisible, pied pour cordon, pied ouleur, étant des petits bijoux, il faut souvent les acheter à part. Et pour plus de faciliter assure toi que ta machine soit bras libre c'est à dire qu'il y à une partie amovible qui permet d'entrer une manche ou une jambe de pantalon autour pour faire nos couture. A mon avis personnel pour une bonne machine de base, la Singer 1507 est un petit bijoux, nouvelle au sein de la famille singer. Elle t'offre beaucoup de capacités pour bien soit débuter, soit pour posseder seulement les options de base car elle peut coudre dans tout les tissus imaginable et meme du cuir si l'envie nous prend. Tu peut t'en procurer une facilement sur Ebay ou un détaillant Singer. En passant moi je me méfie de Brother, j'ai plus l'impression qu'ils vaguent sur la ''popularité'' du nom Mais c'est mon avis à moi pas de tous.)
26
isad62 : je suis dans le même cas que toi. Je cherche à acheter une machine mais c'est affolant la quantité de modèles qu'il y a...j'en perds mon latin. J'ai constaté que Singer était bcp plus cher que Brother par exemple. Brother me semble être une bonne marque. Quelqu'un pourrait me donner son avis ???
5
J'envisage d'acheter une machine à coudre. Je pensais acheter un Singer mais, en me renseignant dans une boutique, le vendeur m'a déconseillé la marque singer et m'a plutôt conseillé la marque Janome. Qu'en pensez-vous ? Mois Janome, je n'en ai jamais entendu parler et j'aurai plus confiance en la marque singer. Selon lui, les machines singer ne sont plus ce qu'elles étaient. Si vous pouviez me dire quelle type de machine vous avez et si vous en êtes contente ? Merci d'avance
0

Bonsoir je si d accord pour dire que singer c est moins bien qu avant.j ai une janome et c est parfait .ma maman était couturière et elle a vécu des galère avec sa singer.bon courage 

0