Comment trouver une plisseuse pour faire des smocks ?

mimine - 18 avril 2006 à 16:36
 canaille95 - 22 nov. 2011 à 12:28
je cherche une plisseuse pour me mettre a smocker sans me fatiguer a tirer les fils merci de votre aide

4 réponses

valentine 89
24 avril 2006 à 21:59
bonjour mimine,pour ce faire je vous propose 2methodes: -passez des smocks a la machine-lastex dans la canette piquez sur l'endroit du travail avec la longueur maxi du point faire des lignes espacées de 1cm en faisant \"tomber \"les points en face les un des autres puis brodez a la main 2eme solution bricolez (ou faites bricoler):une planchette de bois de 12cm de haut sur 40cm de long, faire des traits de scie de 6mm de profondeur tout les 8mm d'espaces les rainures doivent avoir 2 ou 3 mm de large pour passer a la fois le tissu et une lame non coupente genre petit couteau a enduire il en faut 2 ,ensuite pour faire les smocks;entré le tissu dans la 1ere fente et maitenir avec la 1ere lame entrer le tissu dans la 2eme fente et maitenir avec la 2eme lame a la 3eme on reprend la 1ere lame et aissi de suite...pour garder les plis au sortir de la planchette,utilisez du papier collant en crepon ça tien les plis le temps de broder bon travail valentine
0
là, tu devrais trouver ton bonheur http://ladivine.fortunecity.com/broderie/smockeng.htm
0
j ai toujours une plisseuse vu la demande qui a ete dernierement je vais la mettre en vente j ai un blog ou on peux m envoyer un message isartzazoune.canalblog
0
fée clobouclett'
2 déc. 2009 à 00:45
est ce qu'Isart est toujours sur le forum pour la question de \"plisseuse\" ? je suis intéressée par son offre si c'est toujours d'actualité ! kenavo bien plissé ;o)
0
fée clobouclett'
29 déc. 2009 à 21:55
merci ! j'ai laissé un message sur ton blog Isa !
0
www.smock.fr
0