Comment faire une robe des années folles ?

Askental - Modifié par Crashounette le 28/06/2012 à 09:29
 camaxou - 19 avril 2006 à 17:19
Bonjour, J'aimerai quelques conseils pour faire une robe style 1920/années folles. Je débute en couture donc je ne connais pas grand chose. Voici un lien permettant de se faire une idée du style de robe que je voudrais: http://img95.imageshack.us/img95/1476/19201ou.jpg J'ai donc quelques questions? - Est-ce que vous auriez des patrons de vêtement des années 20 - Pour cette robe, est-ce que je dois la faire droite, bien plus large que moi, et, au niveau des hanches, mettre quelques chose qui retient? Ce sont mes principales questions. Je suis ouverte à toute information concernant la fabrication des vêtements des années 20, même sur les chapeaux cloches! Merci d'avance

3 réponses

j'ai un patron de robes des années 30 qui pourrais te servir apres il suffira de creusé l'encolure .... c'est un modele que tu peux avoir dans les mag tel que singer .. tu me dira j'ai eu le livre à la biblitheque c'est \"tenues de fête\" edition petits pratiques hachette de michèle papin.... mais si tu as besoin de plus joint moi par mail ..... sinon si tu as un modele qui ressemble à la tienne je pense que le foulard ou la ceinture aux hanches est indispensable c'est toute la folie de ces année et pas trop prets du corps mais simplement 1 taille de plus... enfin c'est mon avis
4
Merci pour votre réponse. Je vais voir le livre dont vous m'avez parlé, je devrais trouvé des idées. Je vous dirais si j'ai plus d'informations.
0
si vous le trouvez pas contacté moi ...
0