Comment coudre du satin à la machine ?

infinir - 8 mai 2006 à 14:38
 infinir - 8 mai 2006 à 19:12
bonjour, pour faire les bretelles d'une nuisette, j'ai pris du satin, mais j'ai beaucoup de mal à le coudre : la couture machine abîme le satin, le trou, ne tient pas!!! aie aie aie, j'ai mis une aiguille 10/70, à la machine, la plus petit taille, Je voudrais savoir comment se travaille ce tissu, qu'est-ce qui ne va pas dans ma couture, merci de votre aide, fabienne

7 réponses

valentine 89
8 mai 2006 à 15:28
bonjour fabienne,ton satin est peu etre sinthetique donc met une aiguille a microfibre en 70 ou 80 de sch..tz dans certains tissu la qualité des aiguilles est primordiale .ainsi qu un fil fin et egalement sinthetique les bretelles doivent etre coupées plein biais ,celui çi est obtenu en posant DF chaine sur DF trame .couper des bandes de 4cm de large,les detendres au fer elles devienent des bandes de 3cm,piquer a 0,5 et retourner ,c'est devenu de jolies bretelles fines bon travail valentine 89
5
oui, pardon, je n'avais pas fais attention, merci pour les termes de couture, à bientôt, fabienne
2
merci valentine, j'utilise du fil de coton surement trop épais, effectivement! quand tu dis de couper plein biais en pposant Df chaine sur DF trame, qu'est-ce que DF chaine et DF trame? Je ne connais pas le vocabulaire! merci de ton aide fabienne
1
Bonjour DF chaine = droit fil chaine DF trame = droit fil trame en biais = en travers, dans la diagonale Tu dois donc plier ton tissu dans la diagonale, endroit du tissu contre endroit du tissu. En esperant que cela t'aide.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci valentine, avec tout ces indices je devrais y arriver, je n'ai plus qu'à acheter du fil adéquat! fabienne
1
Bonjour Heu, moi c est moi it's me, la derniere a avoir répondu et pas Fabienne. S i tu as encore besoin de définition de terme technique, je te repondrais volontiers.
1
OULa, je suis fatiguée, moi!! lol Je voulais dire que c est it's me, donc moi qui a répondu a bientot
0