Comment coudre un tissu strech ?

Clocheton8 - 31 mai 2006 à 18:22
AdaMona Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Webmaster Dernière intervention 2 septembre 2022 - 4 mai 2015 à 17:08
Bonjour, Une amie m'a prêté sa machine \"cover stich\" pour coudre un ourlet sur un haut en lycra. Est-il possible de réaliser cela sans cette machine? Quel point utiliser avec une machine à coudre \"classique\"? J'avais essayé une fois avec le point droit mais la couture a lachée très rapidement... Merci par avance pour vos réponses.

7 réponses

AdaMona Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Webmaster Dernière intervention 2 septembre 2022 70
4 mai 2015 à 17:08
Bonjour,
Ce forum est maintenant fermé mais venez poser vos questions sur notre nouveau forum Mode : https://mode.journaldesfemmes.com/forum/
Bonne journée,
La rédaction
5
Pour coudre le tissu extensible il est préférable d'utiliser une surjeteuse. Il est possible de coudre le tissu extensible avec un point zig zag, cependant le résultat manque de professionaliste; mais ça marche.
3
Avec une surjeteuse?! J'en ai une mais je dois avouer que je ne m'en suis jamais servi pour autre chose que pour surfiler! Je vais ressortir la notice! Merci pour l'info...
0
Moi je couds le lycra en couture droite mais avec un fil 100% coton et ça marche très bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais essayer, merci!
0
le plus important est l'aiguille il faut une spécial strech ou super strech suivant le tissus (petit conseil d'une retoucheuse)
0
j'ai acheté des aiguilles strech pour ma machine classique, puis j'ai essayé avec un fil mousse dans la canette et rien ne fait ou les points sautent ou tout simplement ne se font pas
merci de votre aide
0
bonjour,il est possible aussi de faire le montage a la double aiguille en veillant a ce que le fil du dessous fasse un beau zig zag ,cela donne une couture souple ,et tout les ourlets faits a la double aiguille tiennent bien bon travail valentine 89
0