Comment couper le tissu avec des patrons ?

kheira-lyse - 2 juil. 2006 à 18:04
 kheira-lyse - 3 juil. 2006 à 22:27
coucou voila j'ai un gros probleme j'ai acheté un patron neue still un superbe top mais quand j'ai coupé le tissus lod et le devant ne correspondait pas du tout le dos etait plus large :-( j'avais coupêr juste a ras bord de la ligne combien de cm dois je liasser pour l'ourlet?? et commemnt sa se fait quemes 2 parties ne correspondait pas?? merci de me repondre bisous

2 réponses

Je n'ai jamais travaillé avec un patron acheté puisque je les fait moi même, mais en temps normal je pense que ça doit t'être préciser s'il faut que tu rajoute la place pour les coutures ou pas. En tout cas moi je laisse 0,7cm environ pour les coutures. Cependant comme j'imagine que tu as coupé toutes tes pièces de la même façon (pour le devant et le derrière) la seule explication à la différence que tu as serais que ton devant possède plus de pièce que ton dos.... A ce moment si tu as coupé à ras du patron tu as multiplié les erreurs... Tient nous au courant A bientôt Fanny
1
merci je suis allee voir la vendeuse de tissus aujourd'hui et je lui expliquer le probleme avec la difference entre le dos et le devant elle m'a dit que c'etait normla car il fallait plus de tissus pour le devant merci d'avoir repondut pour le rebord car effectivement je dois laisser 1cm bizz
0