Comment faire un coussin ?

gwenahelle - 7 août 2006 à 16:56
 eladawia - 11 mars 2009 à 20:17
bonjour, j'ai les rudiments de couture nécessaires pour faire un coussin mais jusqu'ici je n'ai fait que des housses, je voudrai savoir avec quoi on rempli son coussin? merci de vos réponses Gwen

6 réponses

Tu peux acheter grands sacs de mousse (en flocon ou en plaque ou autre) que tu trouve dans les \"bazars\" style magasins de \"faillites\"au rayon \"coussins, rideaux). Tu peux aussi faire avec de vieux collants que tu coupe en morceaux mais là il faut avoir filé ses collants durant plusieurs hivers !!! Pour les vieux chiffons tu as intérêt à les couper en tout petits morceaux sinon ça fait des coussins touts bosselés.
4
tu peux le remplir avec du kepoc (mousse vendu en magasin de tissu), des billes de polystyréne ou encore des bandes de vieux vétements (c'est souple et ça recycle!)!
2
merci de ta réponse katleen, les bandes de vieux vêtements, sympa comme idée!! merci
1
merci de ta réponse seniorette à bientôt
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je voudrais faire un coussin pour mon chien mais je ne sais pas quoi mettre comme remplissage. je voudrait mettre des vieux vétéments mais est ce que je pourrait laver le coussin sans qu'il soit mort au bout de 2 lavage ? si ce n'est pas une bonne idée pouvait vous m'en donner d'autre ? merci beaucoup
1
salut pour ton chien remplie le coussin avec la watte ou en chutes d eponges bon courage........
0