Comment réaliser une tête de lit (coussin sur tringle) ?

froggi - 15 août 2006 à 15:33
EmilyV00 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 9 mai 2016 à 14:48
Coucou, je suis toute nouvelle parmi vous. Actuellement je souhaiterais réaliser une tete de lit avec deux coussins accrochés sur une tringle. Mon lit fait 1m 60 . J'ai déjà acheté du tissu. Je connais les dimensions des deux coussins. Mais le hic, je voudrais que ces housses soient déhoussables (pour pouvoir les laver), il faut donc faire une ouverture/fermeture. Comment dois-je procéder? PS/ il me reste aussi à acheter des coussins (justement, le pb), lesquels? faut-il qu'ils soient très denses? j'ai peur qu'avec le poids de la tringle tout le molleton glisse vers le bas. Merci pour vos conseils, à plus tard

2 réponses

j'ai cousu comme une taie d'oreiller (une partie ouverte croisée à l'arrière comme les taies) que j'ai fermé avec de grosses pressions (tu peux aussi fermer avec trois petits noeuds répartis sur l'ouverture). Dans la partie du haut tu couds en même temps des pattes comme celles qu'on fait pour les rideaux. Tu trouveras des modèles pour te faire une idée sur tous les catalogues de \"blanc\". Ensuite j'ai acheté des oreillers de mousse (pas trop dense) et pour que ça ne descende pas j'ai fait 5 ou 6 points comme du matelassage répartis sur la surface des oreillers. Pour retenir les oreillers à l'intérieur du coussin, j'ai cousu 3 grosses pressions : la première partie de la pression sur la partie haute des oreillers et l'autre partie de la pression à l'intérieur et tout en haut de ton coussin (ainsi l'oreiller ne descend pas et tu n'as plus qu'à déclipser les pressions intérieures pour laver la housse). Le résultat est parfait et j'ai ça a donné des idées à mes copines. Bon courage.
19
bonjour, perso je vais faire une tete de lit avec une tringle et des coussins pour la chambre de mon fils. Pour les coussins j ai acheté des galettes de chaises carrées que je peux nouer sur la tringle sans problèmes
0
bonjour, as tu des photos de ta realisations stp , merci
8
EmilyV00 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
9 mai 2016 à 14:48
Oui, on aimerai bien le résultat final
0