Peut-on coudre avec une surjeteuse ?

twisel - 26 sept. 2006 à 08:46
 verrot - 26 avril 2009 à 19:04
bonjour, je souhaiterais offrir une surjeteuseà ma copine. je n'y connais rien du tout en couture! certains disent qu'elle ne coud pas et d'autre le contaire... quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet? la machine que j'aimerais acheter est une Lewenstein 700 DE, est-ce un bon choix? merci d'avance.

4 réponses

Bonjour Twistel Attention une surjeteuse 3 fils fait des coutures (point de chainette) mais qui ne sont pas très solides et ne remplace pas une machine plate normale par contre une surjeteuse 5 fils (point de chainette) fait les mêmes coutures qu'une surjeteuse 3 fils mais possède en plus un point de renfort ce qui permet de faire des coutures aussi solides qu'une machine plate normale, mais plus élastiques Une surjeteuse, à mon avis, est le bon complément d'une machine plate traditionnelle Bonne soirée jl
18
carrette freddy
16 avril 2009 à 23:55
Bonjour, j'ai une Bernina 800 DL (environ 500 euros). Elle me parrait super (y a que deux ans que je couds). l'avantage est le différenciel pour coudre des tissus plus élatique comme les t Schirt. on peut faire des ourlets avec un point invisible est des décorations en passepoil. Très chouette complément à une machine traditionnelle. Je l'utilise surtout pour sujetter. Bon rapport qualité pris je pense. Freddy
2
voici sa description: Bras libre Facile à utiliser Convenant à tous les types de tissus Bouton - pression intégré Longueur et largeur du point réglables Ourlet roulotté intégré Entraînement différentiel ( suivez le film sur notre site ) Coupe - fil blocable Tension supérieure réglable pour tous les types de tissus Éclairage intégré Enfilage automatique du boucleur inférieur Déclencheur automatique pour nouer les fils Dispositif de sécurité - clapet ouvert Complète, avec housse de protection, pièces de rechange
0