Quelle machine à coudre acheter ?

helllena - 10 oct. 2006 à 09:39
 alaska75 - 20 janv. 2009 à 19:44
bonjour a toutes! voila je suis nouvelle sur ce forum et moi aussi j aimerai me lancer dans la couture; je nen ai jamais fais (jamais touché une machine!!) j aimerai men acheter une mais jai un budget tres petit; jai lu que vous conseillez les machines a coudre de lidl ou aldi qui sont dans mes prix mais la question que je me pose est: je voudrais faire un sac (de cours) donc un tissu un peu epais+doublure et jaimerai savoir si ces machines sont compatible avec ce genre de travaux car mon but nest pas de faire des ourlets de pantalons (tissu fin) peut etre que certaines personnes sourient en lisant ce message mais je ny connais vraiment rien!!! donc je vais attendre avec impatience que lidl mette en vente une machine (dans les 60euros) mais je ne veux pas investir si je ne peux pas coudre ce que je veux!! en tout cas, j espere avoir une reponse assez rapidement et je vous remercie de votre aide et de vos conseils merci et a bientot bises

4 réponses

Singer… galère Bonjour, Pour ceux qui hésite avec une machine singer, pfaff, brother… je crois que maintenant je tenterai pfaff. Je vous explique pourquoi singer est devenue une galère pour moi ! J’avais une machine singer de 1999, pas vieille mais j’ai eu un soucis avec, singer me la reprise 100 euro, et j’ai donc penser quand achetant une singer à 500 euro (starlette 18), la qualité serait surement au rdv… Et ben non, en 9 mois, elle m’a lâché 4 fois ! (griffe déréglée…) J’ai demandé un échange, mais je ne l’ai pas eu. Cette fois-ci il manquait une piece dans la machine, j’aurai donné un coup… si la poser par terre, et la mettre sur une table, c’est trop pour la « Bête », ben elle n’est vraiment pas résistante alors !! Bref on ne peut pas prêter une machine en attendait, car il faut souscrire a un forfait, alors que vu le prix, je m’attendais, peut-être a avoir un soucis au bout de 2 ans... mais la c’est dès le début… Je suis vraiment déçue, surtout quand on achète une machine à ce prix ! La boutique me dit ne jamais avoir eu de retour avec cette gamme, donc je n’aurais vraiment pas de chance. Un échange aurait parut normal avec autant de soucis avec une machine neuve... j’avais meme appeler le siège social, qui ne peut rien faire, si le réparateur trouve un petit défaut (manque une pièce, elle est passée ou ???!! c’est fou !!) et comme c’est mécanique, normalement on peut toujours réparer, mais on peut se poser la question si l’intérieur est en plastique, (carton ??) ou en acier… Heureusement que la garantie est de 3 ans, mais bon ce n’est pas pour cela qu’il faut en abuser pour oublié la qualité… J’ai « surement » pas eu de chance, mais bon n’attendez pas d’échange même si elle vous lâche plusieurs fois de suite successivement !!!
3
salut, alors comme ca tu as acheté la machine a aldi; je voulais le faire mais du coup je ne lai pas fait et il ne doit plus en rester........ comme tu as pu le lire, mon probleme etait au niveau du tissu, l epaisseur...et tu dis que tu vas acheter une autre aiguille plus grosse; donc, elle avait l air bien cette machine!!!!tu me la conseilles pour pouvoir faire un sac assez epais (doublure)???????? merci pour ta reponse bise
1
re! ya personne pour me conseiller???
0
coucou helena je suis dans la meme situation que toi, nouvelle sur le forum je me lance dans la couture pour occupé mes nuits sans sommeil. Je nai jamais touché une machine à coudre et j y connais rien de rien ! Mais depuis un petit moment je regarde de près les machines à petit prix, comme je me lance je voudrais d abord testé. et aujourdhui on m a offert la machine à coudre de chez aldi a 59.99 euros je me suis aussitot rendu dans un magasin de couture pour acheter du tissu pour mon premier essai, jai choisi de faire des housses de coussins aussi grosses que des oreillers pour regarder la télé dans mon cliclac et je viens à l instant de finir! mes premeires impressions c 'est genial ca vas vite la machine nest pas compliqué la notice bien expliqué jai 20 programmes jai autrement dit un large choix pour mes debuts ! et elle ne fait pas beaucoup de bruits. Je vais voir demain si j ai le temps pour acheter une grosse aigue pour finir car jai pris un tissu epais. alors je peux te dire simplement mes premieres impressions mais c est deja pas mal j ai vu sur d autre forum que les filles etaient tres contente des machines acheter chez aldi alors jai foncé je ne regrette pas je crois que je vais passer beaucoup de temps sur ma machine voila mon petit temoignage qui j espere te sera utile a bientot bises
0