Comment bien coudre du jersey ?

grigrine - 29 oct. 2006 à 12:25
 Camille - 11 mars 2016 à 09:18
je débute dans la couture (apres avoir finis mes etudes je me trouve beaucoup plus de temps pour moi!!) et j'ai commencé simplement avec des petits sacs en coton. allez, je me lance dans les habits!! et voila, le jersey, c'est vachement bien (petits debardeurs, caches coeurs, T-shirts, etc...) mais c'est pas pratique (elastique!!!) j'ai une vieille machien a coudre singer que j'ai piqué a mamie, mais en observant de pres mes propres fringues, je me rends compte que ça ne fait pas du tout la emem chose... le point zigzag, c'est bien, mais j'ai l'impression que \"en vrai\", c'est avec une sorte de \"double aiguille\" que c'est cousu...?? puis-je adapter des doubles aiguilles sur une machine simple? faut-il que je m'en achete une a moi? merci pour vos precieux conseils! et bon dimanche! Yael

3 réponses

merci!! je vais vite courir dans un magasin adapté pres de chez moi pour en trouver... donc ma vieille machine serait donc encore au top!!??
4
Koukou ! C est vrai que j ai longtemps hésité à coudre du jersey car je rencontrais toujours des soucis... Ét j ai découvert le non tissé hydrossoluble. J ai réaliser quelques tests en images c est plus parlant... Pour les personnes qui ont une machine un peu plus ressente il y a Maintenan sur nos machines des points de couture prévus pour le jersey :D un vrai bonheur! http://culturescreatives.com/astuces/comment-coudre-le-jersey-a-la-machine-a-coudre/
1
Bonjour, Oui, l'aiguille double est parfaite pour certaines coutures dans le jersey ; ces aiguilles ont une base commune, comme une aiguille simple, et peuvent donc être introduites dans la machine comme les autres. bon courage pour vos travaux ! Nanou
0