Pouvez vous m'expliquer ce modele ?

tristana05 - 21 nov. 2006 à 19:33
 tristana05 - 23 nov. 2006 à 13:14
voila je suis debutante en tricot j apprend seule mais certain modele sont du a comprendre voila le modele Réalisation : Monter 47 m. aig. n°3, tricoter en côtes 1/1 pendant 4 cm. Continuer avec des aiguilles n°2.5 pendant 5 cm. JUSQUE LA CA VA A 9 cm de hauteur totale, laisser en attente de chaque côté 17 m., et tricoter sur les 13 m. centrales pendant 3.5 cm. Reprendre avec les aig. n°3, les 17 m. de droite, relever 9 m. sur le 1er côté, du dessud de pied, les 13 m. centrales, 9 m. sur le 2eme côté du dessus de pied et les 17 m. de gauche, on obtient 65 m. LA JE COMPREND RIEN DU TOUT SUR LE PARAGRAPHE AU DESSUS Tricoter en point mousse pendant 2 cm (14 rangs = 7 barres). Faire les diminutions de la semelle de la façon suivante : R.1. 2 m. ens à l'endr., 29 m. endr., 3 m. ens à l'endr., 29 m. endr. et 1 surjet simple. Il reste 61 m. R.3. 2 m. ens à l'endr., 27 m. endr., 3 m. ens à l'endr., 27 m. endr. et 1 surjet simple. Il reste 57 m. R.5. 2 m. ens à l'endr., 25 m. endr., 3 m. ens à l'endr., 25 m. endr. et 1 surjet simple. Il reste 53 m. Tricoter tous les rangs pairs à l'endroit. ICI SI JE ME CONCENTRE BIEN CA IRA Rabattre souplement les m. restantes. Tricoter un second chausson semblable. Finition : Faire la couture de la tige en inversant la couture de moitié pour former un revers. Avec le crochet n°2, faire 1 rg de m. serrées sur la 1ère barre mousse à la base de la tige en côtes 1/1 en commençant au niveau de 17ème m., contourner l'arrière du chausson former la bride en faisantune chaînette de 24 m. en l'air tourner la chaînette faire une m. coulée sur la 18 ème m. en l'air puis cont. en m.serrées sur le reste de la chaînette. CA AUSSI DIFFICILE A COMPRENDRE Faire le même travail en sens inverse sur le second chausson. Assemblage : Faire la couture de la semelle. Avec le crochet n° 2, faire un rang de m. serrées sur la 7ème barre de point mousse (pour marquer la cassure de la semelle). Coudre les boutons. PAREIL FAUDRAIT M EXPLIQUER LES PRINCIPALE CHOS SI POSSIBLE OU SI QQ UN A UN BEAU MODELE DE CHAUSSON A REALISER QU IL ME LE DIT MERCI BCP DE VPTRE REPONSE

4 réponses

A 9 cm de hauteur totale, laisser en attente de chaque côté 17 m., et tricoter sur les 13 m. centrales pendant 3.5 cm. --> Là tu ne vas tricoter que sur le milieu de ton tricot: ça va te faire plus haut au milieu que sur les bords, le futur dessus du pied Tu peux mettre tes mailles en attente sur une aiguille spéciale pour ne pas les perdre. Reprendre avec les aig. n°3, les 17 m. de droite, --> donc les mailles laissées en attente sur le côté droit relever 9 m. sur le 1er côté, du dessud de pied, Sur la partie qui \"remonte\" du dessus du pied. Tu n'as pas de mailles tu dois les 'attraper\" avec un crochet les 13 m. centrales, 9 m. sur le 2eme côté du dessus de pied et les 17 m. de gauche, --> les mailles centrales que tu avais continué de tricoter, puis tu continues reprendre au crochet 9 mailles sur le côté qui redescend puis les 17 mailles laissées en attente à gauche. on obtient 65 m.
0
merci de tta reponse je vais donc essayer ms je savais pas que le tricot etait aussi complique fqaut si mettre merci
0
Oh tu n'as pas choisi le plus simple pour commencer ;) N'hésite pas à demander même si à distance et juste en texte c'est pas évident Au besoin on échangera nos mails Bon courage tu es une future maman?
0
pk tu a des modele de chausson plus simple si oui je te donne mon e mail si tu veux car j ai deja fais un chausson simple ms il n est pas tres beau merci bcp
0