Comment faire un noeud papillon ?

initialbb - 30 nov. 2006 à 16:12
 girouh - 15 févr. 2014 à 22:45
Bonjour, C'est pour un enfant de 3 ans. Quelles dimensions prendriez vous (longueur, largeur) et j'ai bien une idée de comment faire, mais peut être avez vous des astuces ou bien un site à me recommender? Merci

5 réponses

bonjour, as-tu trouver ton patron pour ton noeud papillon ? je l'ai car je viens de le faire pour mon petit fils de 4ans , ainsi que toute sa toilette pour l'occasion du mariage de sa tante . je me tien à ta disposition pour t'envoyer le patron ou te le copier si tu n'as pas réussie . je me souviens le tour de cou pour le ruban fait entre 28 et 30 cm petite astuce : j'ai glissé 10 cm d'élastique au dos de chaque côté de l'agraffe de fermeture pour que ça me sert pas autour du cou quand au noeud c'est mieux de le couper dans le biai du tissu si tu as besoin d'autres conseils... a bientôt
1
bonjour,
je dois faire des noeux papillon pour les garçons d'honneur de ma fille qui se marie prochainement.
Merci de m'envoyer votre patron et les indications pour les réaliser
0
Ca m'intéresse ce que tu racontes parce que je n'ai pas encore fait le noeud et je vouillais m'y ateler ce WE (bientôt noel oblige) Je suis preneuse du patron et des astuces!!
0
bonsoir, je suis la fille de bobinette car en effet bobinette est ma mère mais elle n'a pas d'ordinateur ! et comme c'est une bonne couturière (elle a fait ma robe de marié et celle de ma soeur !) et voulais dialoguer sur un site par le biais de mon ordi ! elle n'est pas chez elle ce soir, mais je la voie tout les jours ! je lui passe le message demain ! bonne soirée !
0
bonjour, ma mère est là , je viens de lui passer le message, elle me raméne le patron à 17h , je le scanne et le met sur forum ce soir ! a bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebonjour, je ne sais pas me servir de mon scanner, j'y arrive pas ! je prend le patron en photo mais on ne peux pas mettre de photos ! comment faire pout te montrer ! bon j'assaye de t'expliquer comme ça : en longueur je note : 33cm pour tour du cou et 4cm de hauteur et 5.5cm pour hauteur du noeud 3.5cm hauteur pour centre du noeud largeur du noeud fait 12cm tu rajoutes 12 cm de chaque côté du dessin du noeud (ce qui rejoint derriere pour donner volume au noeud) voilà toutes les mesures du patron j'espére que tu vois quoi ! pas évident d'expliquer comme ça sans dessins ! si tu as des questions... bon courage !
0