Comment réaliser une tête flamande pour des rideaux ?

odile1c - 13 déc. 2006 à 11:32
fillotte Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 25 mai 2013 à 20:59
Comment réaliser une tête flamande pour des rideaux? Merci

4 réponses

bonjour pour des tetes flamandes: Faire la hauteur et les ourlets cotés poser la rufflette en tete du rideau si la lé est de 140 le rideau fini fera 70 CM marquer les plis avec des epingles partir a 3 cm de chaques cotes du rideaux 8 PLIS DE 8CM 7 ESPACES DE 1OCM coudre les plis et ensuites partager ce plis en deux et faire un point main qui formera le plis \"tete flamande\" il y toujours plus de plis que d'espaces et on doit toujours commencer a 3 CM DU BORD....apres on calcul par rapport à la largeur de tissu que l on a..... J ESPERE ETRE ASSEZ CLAIR.... à bientot
33
bonsoir, il existe un ruban fronceur pour faire les plis flamands sans se préocuper de calculer les espaces c'est automatique comme un ruban fronceur classique. c'est trés facile et rapide et économique car vous pouvez réutiliser vos anciens crochets. a retenir.
13
bonjour, pour réaliser une tête de rideaux flamande sur un rideau doublé, dois je prendre doublure + rideau dans les plis ou uniquement le rideau ?
5
fillotte Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 2
25 mai 2013 à 20:59
bonjour,
je n'en ai jamais fait, mais j'ai trouvé ceci qui pourraiat peut etre vous aider.

https://confection-rideaux.info/?/fc-25-voilage-tete-a-plis-flamands.html
2