Comment adapter un patron BURDA à ma taille ?

MAELLE - 22 févr. 2007 à 11:44
 gali - 29 avril 2007 à 19:30
Bonjour, Je faire 91 cms de tour de taille, soit un 48 et 106 cms de tour de taille, soit un 44. Comment bricoler mon patron de jupe droite, pour avoir un modèle approximativement à ma taille ? Si vous avez une méthode simple (bien sûr, autre qu'acheter une jupe en confection) merci de m'expliquer.

2 réponses

Bonsoir, Sur les patrons Burda, il me semble que toutes les tailles sont tracées ; donc, il vous suffit de tracer sur le patron, depuis les hanches en taille 44, une ligne qui rejoindra, à la ceinture, la taille 48. (je suppose que vous savez que les tailles allemandes sont plus grandes que les tailles françaises, c'est-à-dire que, par exemple, la taille 38 Burda correspond à un 40 pour nous ?). Bon courage. Anne
0
reponse pour Maelle, Pour une jupe droite, pas besoin de patron. Il suffit de mesurer son tour de taille, tour de hanche, hauteur de la jupe. A savoir les hanches sont entre 15 et 20 cm en dessous du tour de taille(prevoir un arrondis entre la taille et les hanches à modifier à l'essayage). Il suffit de diviser les deux dimensions par deux, si on a les fesses plates c'est comme ça, si on a un peu de fesses, alors enlever environ 2 a 3 cm sur le morceaux de devant et les reporter sur le morceau de derrière. Attention au droit fils du tissu , c'est très important pour la tenue du modèle. Pour finir prévoir entre 5 et 10 cm d'aisance ex: tour de hanche100 cm prévoir 110cm plus les coutures. Le magasine fait mains à de très bon patrons simple à réaliser. gali
0