Comment capitonner des housses de fauteuil ?

laurence56 - 22 févr. 2007 à 18:10
 tonia - 6 mai 2012 à 16:10
Bonjour, Je viens de refaire des housses de deux fauteuils, dont le dos est capitonné avec des boutons. Tout a bien été jusque là - sauf que je ne connais pas la technique pour mettre les boutons de capitonnage (deux boutons de part et d'autre de la mousse du coussin). J'ai acheté une grande aiguille, du fil solide... mais voilà... qui pourrait me guider ? Merci

3 réponses

bonjour pour tes boutons il faut passer une petite ficelle dans le bouton (plus de 2 fois la largeur du coussin) le mettre au milieu de cette ficelle ,passer les deux bouts dans ta grande aiguille ,traverser le coussin a l'emplacement du bouton ,tirer derriere , enlever l'aiguille (en faisan attention a ne pas tout échapper) prendre un autre bouton le passer sur un cote de la ficelle et un noeud solide (il faut bien tirer sur la ficelle pour que le bouton s'enfonce dans le coussin,en meme temps il faut appuyer avec le pouce sur le bouton)il vaut mieux etre deux pour ce travaille j'espère que tu comprendra mon charabia et que sa t'apportera un peu d'aide a+
19
Merci Romance ! grâce à tes conseils, j'ai réussi et le résultat est pas mal du tout ! bon dimanche laurence
7
merci pour ton conseil ..je vais faire cela ..je vais demander de aide à mon mari .. car avec mes mains ce n'est pas la joie bon dimanche
5