Pourquoi mon aiguille se bloque ?

oum souleiman - 14 mars 2007 à 20:39
 oum souleiman - 15 mars 2007 à 21:32
voilà je vous expose mon pb. je couturière(bon pas une pro, ok) mais jme débrouille vraiment pas mal.mais là aujourd'hui je suis devenue folle, j'ai rien réussi à faire marcher.j'ai une machine industrielle juki et une ptite familiale une fausse marque, bref.le fil s'emmele et ça fait des grosses boules et l'aiguille se bloque.normalement c'est un pb de canette mais je l'ai remise 1000 fois et rien à faire j'ai passé la journéé dessus.SVP si qqun peut m'aider c'est vraiment pas de refus.

6 réponses

oum souleiman
15 mars 2007 à 15:46
waou je ne sais plus quoi faire! en fait à ton avis je devrais ne pas faire les réglages moi-même? car déjà ce que tu as expliqué ça m'a fait mal à la tête, car je ne connais pas les termes techniques.
7
bonjour pour ton problème j'ai le même il faut régler l'avance de la canette dan le bras de tas machine sous le porte canette il y a un vis de réglage pour ma part je dit c'est un travail de précision tres difficile bon courage
2
oum souleiman
15 mars 2007 à 12:48
premièrement merci pour cette réponse. mais je voulais savoir si ce réglage est valable aussi pour la machine industrielle?
0
Bonjour, Au risque de déplaire, je me permets de vous répondre. L'avance de la canette ca n'existe pas. Les règlages les plus importants pour une machine en simple entrainnement. -règlage du crochet. -règlage de la hauteur de la barre à aiguille. -règlage du dégageur de capsule . Ce sont des règlages qu'il ne faut pas toucher si l'on n'y connait rien. Pour les simples entrainement , c'est pas bien compliquer à règler mais il faut quand savoir ce que l'on fait. De toute manière on peut contrôler le règlage du crochet en faisant tourner la machine, mais difficile à expliquer comme cela. Autrement si il y a bourre en dessous , il faut déja refaire une canete , la mettre correctement en place et règler la tension avec la petite vis sur la boite à canette. Vérifier en tirant qu'il y a une légère résistance. Egalement vérifier le passage du fil supérieur dans les guides, disques de tension , ressort de tension, levier tire fil. La partie supérieure est ausi importante que la canette, c'est un équilibre entre la tension du fil supérieur et inférieur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben oui , les seuls règlages accessibles à l'utilisateur néophyte , c'est le règlage de la tension du fil supérieur, de la tension de la canette, longueur de point etc... Si j'étais vous, je contrôlerai d'abord le passage du fil supérieur et ensuite le règlage de la tension de la canette . Dans la plupart des cas c'est toujours un mauvais montage du fil, de la canette et règlage de tension.
0
oum souleiman
15 mars 2007 à 21:32
ok c'est gentil pour les conseils.dès que j'ai essayé je vous tiens au courant.
0