Comment affûter vous vos ciseaux ?

sellier - 22 mars 2007 à 15:20
framsy52 Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - 26 juil. 2014 à 18:51
Comment affûter vous vos ciseaux ?

10 réponses

bonjour, je suis sellier-garnisseur.....
12
bonjour, L'aiguiseur que j'ai acheté, il est parti à la poubelle , pas génial le résultat. la marque Fiskars pourtant. Pour les ciseaux de tailleur , j'ai donné à aiguiser , mal fait , je les aiguise maintenet avec une pierre à huile à la main . Mais pour les petits ciseaux , le résultat n'est pas 100 %.
3
bonsoir je pense que j'ai le meme ,il est vrai que pour les ciseaux de la meme marque ça vat a peut près ,mais pour les autres pas génial et quand on les fait aiguiser ils ne coupent pas très longtemps je n'ai pas de solution moi non plus.
1
bonjour, Pour l'instant , je viens d'affûter à la main sur une pierre diamantée, le résultat n'est pas mal du tout même avec des ciseaux de bureau. Ils coupent bien le fil ou le tissu, nettement sans effilochage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis couturière depuis + de 35 ans mais ciseaux je les équisse avec une pierre ponce tout simplement = génial pour les doublures c'est comme couper dans du beurre
1
Bonjour Ladygruik, Je viens seulement de voir ta question (se que je ne comprends pas je n'aie pas u d'avertissement, à ce propos) Pour éguiser avec une pierre ponce est très simple glisseret un peu appuyer les ciseaux le long de la pierre plusieurs fois Cordialement Louqui
1
génial le coup de la pierre ponce
0
framsy52 Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017
26 juil. 2014 à 18:51
Bonjour,
Moi je prends une aiguille à coudre et j'actionne les ciseaux dessus, comme si je voulais couper l'aiguille. Ca marche super bien et on peut le faire souvent ainsi on a toujours des ciseaux qui coupent
0
bonjour avec un petit aiguiseur vendu dans le commerce
0
bonsoir merci pour le truc je pense que nous faisons le meme metier a+
0
bonsoir moi aussi dans la loire
0
Louqui, vous les aiguisez avec une pierre ponce? J'emmène les miens chez un couteleur mais ça me coute un bras à chaque fois... Ce sont des Nogents alors il faut bien faire dans les règles... Mai slà vous me parlez d'une technique inconnue! Comment faîtes-vous? De la même manière que pour aiguiser une couteau de cuisine sur un fusil?
0