Comment acheter une surjeteuse ?

isa54500 - 8 avril 2007 à 15:18
mamymonique Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 27 juin 2014 à 00:20
bonjour, je souhaite m'acheter une surjeteuse.. se serait la première..alros je suis un peu perdue, et ne voudrais pas regretter cet achat. avez-vous des conseils? merci d'avance

8 réponses

Marisa CECCANTINI
15 juin 2007 à 16:20
Bonjour, J'ai acheté également une surjeteuse 4 fils qui a complètement changé ma manière de coudre par la qualité des finitions. J'ai eu le même problème que JES car la personne du magasin où je l'ai achetée m'a dit \"il n'y a rien à régler\". Or, lorsqu'on change de tissu, hé bien oui, il faut régler et ce n'est pas si facile que cela. J'ai fini par prendre des cours de couture pour apprendre à connaître toutes les fonctionnalités et maintenant, je m'en sers bien. Je m'en sers essentiellement pour surjeter car j'ai une bonne machine à coudre par ailleurs. Par contre, vérifiez bien l'existence d'un réparateur près de che vous car lorsqu'elles tombent en panne, cela peut poser problème... Jh'baite Montpellier et si je veux trouver un réparateur pour la marque de ma machine, il me faudra aller à NÎmes. Ce n'est tout de même pas à côté. Une seule chose, cependant, me manque : l'une de vous pourrait-elle m'expliquer comment surjeter dans les parties de tissus courbes? A chaque fois le réseau des fils ne prend pas tout le tissu et cela nuit à l'esthétique. A vous lire bientôt. Coquette
10
Je n’ai pas encore de surjeteuse et j’aimerai plus d’informations sur ce produit: Regardez sur www.matri.fr Ce site internet est mise a jour régulièrement avec des informations nouvelles. Amicalement Matri
2
Bonjour, J'avais moi aussi très envie d'une surjeteuse et finalement un jour que j'allais chez Sing..., une dame venait d'en ramener une dont elle ne se servait pas pour reprendre une machine à coudre. Je l'ai acheté d'occasion car je ne m'en étais jamais servis avant et je pensais que neuve se serais une dépense superflux. Finalement j'en suis très contente, elle fonctionne très bien, et maintenant, je monte quasiment tout avec, hormis les ourlets, boutons et quelques bricoles. Attention, tout le monde ne sait pas que ça coupe le tissus. Je pense que quand on couds beaucoup, cette dépense vaut le coup, elle s'avère même très utile car les finissions sont beaucoup plus jolies. Bon achat. Flonflon.
0
Re Bonjour, Désolais, j'ai oublié le principal. Je pense qu'il vaut mieux en prendre une à 4 fils, comme ça tu peux surfiler, mais aussi bâtir les pièces entre elles. Voilà, prends une marque pour laquelle tu es sûre du service après vente, au cas où, pour les pièces. Bonne journée. Flonflon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup... bonne journée Isa
0
J'avais acheté une surjetteuse en décembre 2003, je ne savais pas l'utiliser, même avec le mode d'emploi, je n'y comprenais rien et le magasin n'avait pas le temps de m'instruire. A plusieurs reprises, j'ai demandé un rendez-vous pour la mise au courant, mais c'est seulement début 2007 qu'enfin, j'ai pu obtenir un cours. Maintenant que je sais l'utiliser, je trouve vraiment génial, en plus, ça fait un travail très propre et très professionnel, je suis très contente.
0
Il existe sur le marché une surjeuteuse familiale, 4 fils qui s'ouvre entièrement ! l'enfilage est simplifié, se sont des distributeur espagnol de machines à coudre professionnels qui la vendent, un autre distributeur sur Marseille la vend aussi sous une autre marque. Je la connait très bien car je la vend aussi dans mon magasin et je peux vous dire que depuis trois ans que je la vend (même au couturières professionnelles), je n'ai pas eu de retour ! Elle coud très bien, a un diférenciel (fronce le tissu), a deux doigt (largeur couture) et un coupe fils intégré. Désolé mais je ne peu pas donner de marque, avec de la chance et une bonne recherche sur le net, vous la trouverez !
0
mamymonique Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
27 juin 2014 à 00:20
bonjour je suis en pour parler avec une dame qui vend une surjeteuse industriel de marque brother d occasion bien sur a 500e mais j'ai peur de me faire avoir pouvez vous me donner la marque de votre machine car j'en est une familiale mais elle ne fait pas les fronces alors je ne sais quoi faire merci
0
J'ai moi-même une surjeteuse et je conseille à toutes les personnes qui consacrent beaucoup de temps à la couture d'en acheter une. C'est un gain de temps considérable, et surtout les finitions et la résistance sont vraiment améliorées. N'hésite plus ! :-)
0